Directeur /Directrice de Crèche h/f

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DATE DE PUBLICATION05/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VALLAURIS GOLFE JUAN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Vallauris – Golfe Juan

Alpes Maritimes – 30.000 habitants

Surclassement démographique  40.000 – 80.000 habitants

Poste

Par mutation, inscription sur la liste d’aptitude ou détachement :

Pour son secteur Petite enfance

Une Directrice de Crèche

Positionnée sous l’autorité de la coordinatrice de la  Petite Enfance, vous assurez la responsabilité de la structure de 60 berceaux.

 

MISSIONS

 

-Responsable de la conception et de la mise en place d’un projet d’établissement en collaboration avec l’équipe, veille à son application, à son évolution et à son adaptation.

 

-Responsable de la gestion administrative de l’établissement :

Création d’un contrat d’accueil informatisé adapté aux besoins des familles et à une planification de la présence des enfants.

Optimisation du taux d’occupation de l’établissement.

Suivi de la bonne application du règlement intérieur et des protocoles mis en place par le service petite enfance.

Participation à la commission d’admission petite enfance.

 

-Responsable de la gestion financière de l’établissement :

Maitrise du budget attribué.

Maitrise de la régie de recette en cas d’absence du régisseur titulaire.

 

 

-Responsable du suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin référent des établissements petite enfance.

Organiser et participer à la visite médicale d’admission des enfants par le médecin référent des établissements petite enfance.

Veiller à l’application des protocoles médicaux.

Gérer le suivi des protocoles d’accueil individualisés.

Gérer le suivi de la péremption de tous les produits pharmaceutiques inscrits dans le protocole médical d’urgence.

 

-Responsable du bien-être des enfants et des familles accueillies :

Veiller aux soins pratiqués aux enfants et au bien-être des enfants.

Etre à l’écoute des parents, des enfants et du personnel pour mettre en place des actions adaptées par l’information et la formation.

Repérer les enfants et famille en difficulté et en assurer le suivi spécifique avec l’équipe et les différents intervenants.

Veiller à l’aspect accueillant de l’établissement.

Faire pratiquer aux agents de l’établissement les exercices d’évacuation et de confinement en cas d’urgence.

 

-Responsable de la gestion du personnel de l’établissement :

Recrutement, procédure d’évaluation, détermination d’objectifs.

Organiser et planifier les horaires, les départs en formation, les congés du personnel en fonction des besoins de service.

Favoriser l’émergence des compétences de chacun en employant des moyens adaptés

Gérer les conflits et jouer un rôle de médiateur.

Stimuler la dynamique du groupe et les relations harmonieuses au sein de l’établissement

Organiser des réunions internes à l’établissement.

Accueillir des stagiaires et veiller à leur prise en charge.

 Déterminer les tâches à déléguer à  l’adjointe de direction ou à d’autres professionnelles de l’établissement dans le cadre de la continuité de direction. 

 

-Responsable des relations avec l’extérieur, communication en réseau avec la mairie, la coordination petite enfance, les autres établissements

Appliquer les décisions prises par l’Autorité Territoriale.

Répondre dans les délais prévus aux demandes de la coordination

 

-Responsable de l’hygiène de l’établissement  et du matériel et des locaux :

Gestion, faire appliquer les protocoles, faire  le suivi de l’entretien.

Profil

COMPETENCES REQISES POUR OCCUPER LE POSTE

Diplôme requis : Infirmière puéricultrice

- Capacité à assurer des soins d’urgence de premiers secours.

-Connaissances des responsabilités juridiques en tant que responsable d’un établissement d’accueil petite enfance.

-Maitrise des techniques de management (communication, encadrement).

-Maitrise de l’outil informatique.

-Aptitude à diriger un établissement, à gérer un budget.

-Rigueur et disponibilité.

-Sens de l’écoute.

-Sens de l’organisation, capacité à déléguer certaines tâches.

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

 

Relation avec un public de petite enfance (famille et enfants).

Relation avec d’autres professionnelles de petite enfance.

Relation avec d’autres professionnels de la CAF, PMI, Trésorerie publique, Bibliothèque, intervenants extérieurs, RAM.

 

 

CYCLE DE TRAVAIL

37.5 heures hebdomadaire sur une amplitude horaire de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi .

S’assure de la continuité de direction avec l’adjointe ou toutes personnes qualifiées sur les heures d’ouverture de la structure.

S’assure des astreintes médicales avec les autres infirmières des 4 structures.

 

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