DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L’ECONOMIE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, CDI
RECRUTEUR Communauté d'Agglomération de Redon   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
REDON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Redon Agglomération est une Communauté d’agglomération de 31 communes et près de 70000 habitants au cœur d’une région active entre Rennes, Nantes, Saint-Nazaire et Vannes. Composée d’une équipe motivée de 250 collaborateurs dans 10 directions métiers et une direction générale transversale du développement. A l’initiative de la création d’une agence d’attractivité et de développement avec le monde économique, Redon Agglomération recherche son futur : DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L’ECONOMIE

Poste

Enjeux :

Le (La) directeur (trice) de l’économie, sous la responsabilité du directeur général des services anime la stratégie de développement économique du territoire de REDON Agglomération. Il (Elle) assure également, par voie de mise à disposition, la direction de l’agence d’attractivité et de développement.

L’ensemble de cette direction couvre 5 pôles opérationnels : pôle entreprises - pôle marketing territorial - pôle tourisme - pôle ESS - pôle observation territoriale (18 agents).

 

Les missions :

Vous concevez et animez la stratégie de développement économique et d’innovation en lien avec le projet de territoire et vous appuyez les élus pour sa mise en œuvre. A ce titre vous :

  • Accompagnez et supervisez les équipes opérationnelles dans l’atteinte des objectifs de développement ;
  • Impulsez une approche centrée usagers au sein de la direction ;
  • Assurez la coordination des différentes politiques (foncières, immobilières, commerce et artisanat, innovation/enseignement supérieur, ...) et projets portés tant par l’agglomération que par l’agence.

Profil

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d’une expérience significative en management d’équipes. Votre analyse et votre capacité de synthèse font de vous un collaborateur apprécié des élus, de la direction générale et de vos équipes. Vous fonctionnez en mode projet et maîtrisez les outils de gestion transversale (reporting, conception budgétaire, ...). Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur privilégié de l’agglomération au sein des différents réseaux.

 

Recrutement par voie statutaire (Ingénieurs, Ingénieurs principaux, Attachés, Attachés principaux)

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK