DIRECTEUR/DIRECTRICE DU CONSERVATOIRE ET DE L’ECOLE D’ART H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LA ROCHE SUR YON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 53 800 habitants - Préfecture de la Vendée - Pôle universitaire de 6 000 étudiants - 50 000 emplois dans le secteur privé - 30 km du littoral Atlantique, la Ville de La Roche-sur-Yon recherche un directeur pour son Conservatoire et son Ecole d’art.

Le Conservatoire à rayonnement départemental accueille plus de 1300 élèves dans les disciplines de la musique, de la danse et du théâtre, qui sont encadrés par une équipe de 65 enseignants. L'école d'art accueille plus de 400 élèves, encadrés par 8 enseignants et propose des cours collectifs, des conférences d'histoire de l'art et des stages selon des thématiques définies chaque année.

Poste

DIRECTEUR/DIRECTRICE DU CONSERVATOIRE ET DE L’ECOLE D’ART

Cadre d’emploi des directeurs d’enseignement artistique de 2ème catégorie – Catégorie A

MISSIONS :

 

Il/elle sera chargé(e) :

 

  • De piloter le projet d’établissement (participation à la définition des orientations stratégiques en matière d’enseignement, conception d’un projet pédagogique et artistique, participation au développement de l’éducation artistique et culturelle en lien avec les établissements scolaires…) ;
  • D’organiser et coordonner l’action pédagogique (animation des instances pédagogiques, supervision de la conception des cycles de formation et des parcours individualisés selon le type de public…) ;
  • De définir des projets innovants pour le Conservatoire et l’Ecole d’art (élaboration et mise en œuvre d’un projet d’action culturelle visant à promouvoir le Conservatoire et l’Ecole d’art, mise en place de projets transversaux entre les différentes pratiques artistiques, développement des partenariats autour de projets artistiques…).

 

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Sont  attendus : parfaite connaissance de l’environnement territorial, du milieu artistique professionnel et de la réglementation du spectacle vivant, culture générale des disciplines et pratiques enseignées, aptitudes à l’encadrement, sens de l’initiative, réactivité, techniques de médiation, esprit de synthèse.

Sont recherchés : formation dans le domaine du management et de la gestion des ressources humaines, pratique de la direction d’orchestres.

Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Profil de poste détaillé sur www.larochesuryon.fr