Directeur/Directrice du Syndicat Mixte de collecte des ordures ménagères (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSICOMAR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ardennes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                           

Poste

Directeur/Directrice du Syndicat Mixte de collecte des ordures ménagères

Grade Attaché

Descriptif de l'emploi

 

Au sein d'un territoire dynamique, le SICOMAR a en charge la collecte des déchets ménagers et assimilés sur un large territoire regroupant la Communauté de Communes du Pays Rethélois et la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises (50 000 habitants - 159 communes). Situé entre les agglomérations de Charleville-Mézières et de Reims, le territoire couvert est à dominante rurale avec plusieurs centres bourgs et l'agglomération rethélois regroupant 10 000 habitants présentant des caractéristiques plus urbaines.

 

Missions ou activités

Vous aurez à charge la direction du SICOMAR en lien et en déclinaison des orientations et décisions des élus. Vous assurerez la gestion administrative, juridique, financière du SICOMAR, la conduite des projets de la collectivité en lien avec les 2 intercommunalités, dans un esprit d'accompagnement à l'optimisation des services suite à la mise en place actuelle de la redevance incitative, ainsi que la gestion managériale des agents avec des enjeux d'accompagnement au changement.

Profil

Profil recherché

 

De BAC+3 à plus, dans le domaine de recrutement ou expérience professionnelle significative dans la gestion et le pilotage d'une collectivité ou d'un centre de profits (ordures ménagères, logistique, transport, prestations de services). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur un grade de catégorie A de la filière administrative ou technique.

Bonne connaissance dans les domaines suivants :

- Capacité managériale, (50 agents),

- Elaboration et suivi budgétaire, analyses financières,

- Préparation des décisions des exécutifs locaux et élaboration d'actes administratifs,

- Politiques publiques locales en matière de gestion des déchets,

- Logistique et transports,

- Mode de gestion et optimisation des services publics locaux,

- Méthodes d'analyse et de diagnostic techniques et organisationnels en lien étroit avec le terrain,

 

Autres savoirs et compétences :

- Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu et autonomie,

- Sens de la conciliation, de l'écoute et de la mesure,

- Autorité naturelle, - Respect des décisions et orientations des élus,

- Techniques d'animation et de dynamique de groupes,

- Aptitude à déléguer et à mobiliser les ressources disponibles,

- Dynamisme et enthousiasme,

- Sens du service public,

- Permis B et véhicule indispensable

 

Contraintes et spécificités liées au poste :

- Confidentialité,

- Disponibilité : les missions induisent la présence en réunion qui peut intervenir en horaire décalé,

- Devoir de représentation

Conditions de rémunération : Conditions statutaire, régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité, CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance.

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