DIRECTEUR DU BÂTIMENT ET DE LA SÉCURITÉ F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/11/2022 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/01/2023

Poste

La direction du bâtiment et de la sécurité du Centre Pompidou, comprend 219 agents répartis en trois services – bâtiment, sécurité, exploitation et intendance générale, un pôle gestion administrative et financière, et une cellule de direction.
Secondé par un Directeur de projet schéma directeur qui assure également une fonction d’adjoint, le futur Directeur du bâtiment et de la sécurité (F/H) joue un rôle de conseil auprès de la direction générale et du Président. À ce titre, il coordonne également l’organisation du déménagement ainsi que la relocalisation d’une partie des activités et agents dans d’autres espaces. Il met en œuvre la politique de l’établissement à travers le schéma pluriannuel de stratégie immobilière. Il contribue au projet de construction des nouvelles réserves de l’établissement à Massy.
Manager confirmé, il pilote et accompagne les équipes opérationnelles, assure un dialogue avec les représentants du personnel, l’inspecteur santé et sécurité au travail et les différents acteurs de la prévention afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des implantations du Centre Pompidou accompagner leur évolution architecturale et technologique dans le respect des engagements pris par la direction générale. À ce titre, il est membre du comité de direction et représente l’administration dans diverses instances.
Garant de la sécurité des œuvres, des publics et des agents du Centre Pompidou, il définit la politique de sécurité de l’établissement et a la charge de la bonne exécution des obligations sanitaires et sécuritaires. Il contribue à l’amélioration de l’accueil du public et des conditions de travail du personnel.
Il est par ailleurs responsable du suivi du budget et des marchés publics de la direction, ainsi que de l’intendance quotidienne des implantations immobilières du Centre.

Profil

Ce poste s’adresse à un cadre dirigeant ayant une formation supérieure en architecture ou ingénierie du bâtiment et justifiant d’une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions similaires, et qui dispose ainsi de bonnes connaissances des corps d’état du bâtiment (ERP/IGH), des règles administratives, juridiques et financières d’un établissement public, ainsi que de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité, d’environnement, de sureté et d’accessibilité. Il est reconnu pour ses qualités de management, de négociation et de pilotage stratégique ainsi que pour son aptitude à mener à bien et simultanément plusieurs dossiers complexes.

Employeur

  Institution culturelle possédant la deuxième plus grande collection d'art moderne et contemporain au monde, le Centre Culturel Georges Pompidou va connaître une modernisation historique de son patrimoine immobilier et engendrer pour ce faire, la fermeture temporaire de son bâtiment parisien pendant près de 3 années à compter de la fin 2024. Etablissement public à caractère culturel régi par un accord d'établissement particulier, il est doté d'un millier de collaborateurs, répartis sur un grand nombre de métiers.

Sous couvert de la tutelle de l'Etat au travers des ministères des Finances et de la Culture, l'établissement public prépare donc une période d'activités hors les murs pendant les travaux. Dans ce contexte particulier qui impactera fortement le fonctionnement et l’organisation des équipes, le Centre Pompidou recherche son/sa Directeur.rice du bâtiment et de la sécurité. 

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DU BÂTIMENT ET DE LA SÉCURITÉ F/H

QUADRA

CHEF DE SERVICE EXPLOITATION ET INTENDANCE GÉNÉRALE H/F

Contractuel | 22/11/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT PATRIMOINE, ESPACE PUBLIC ET ARCHITECTURE H/F

Contractuel | 27/09/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/11/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.