Directeur du bâtiment et de la sécurité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

La direction du bâtiment et de la sécurité du Centre Pompidou, comprend 223 agents répartie en trois services - bâtiment, sécurité, moyens généraux.

Au-delà de ses missions de sécurité des biens et des personnes, de garantie de bon fonctionnement du bâtiment principal du Centre Pompidou (installations techniques, entretien et maintenance courante et signalétique), de l’IRCAM et des locaux annexes (4 implantations immobilières à proximité du Centre et un entrepôt de réserves), la direction a un enjeu majeur de pilotage du schéma directeur de travaux, du suivi du projet d’implantation de nouvelles réserves.

 

Dans le cadre du schéma directeur de travaux, le directeur du bâtiment et de la sécurité doit jouer un rôle de conseil auprès de la direction générale dont il dépend et permettre de décider de la programmation des travaux en fonction de différents scénarii tout en assurant le pilotage des projets structurants du Centre Pompidou. Il met en œuvre la politique de l’établissement à travers le schéma pluriannuel de stratégie immobilière. Il contribue également au projet de déménagement des réserves de l’établissement.

 

Manager confirmé, il pilote et accompagne les équipes opérationnelles, assure un dialogue de proximité avec les représentants du personnel, l’inspecteur santé et sécurité au travail et les différents acteurs de la prévention afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des implantations du Centre Pompidou (119 000 m² sur 7 sites) et accompagner leur évolution architecturale et technologique dans le respect des engagements pris par la direction générale.

A ce titre, le directeur est membre du comité de direction et représente l’administration dans diverses instances (CHSCT, COMEX…).

 

Enfin, il est garant de la sécurité des œuvres, des publics et des agents du Centre Pompidou. Il définit la politique de sécurité de l’établissement (sécurité incendie, sûreté aux abords et dans le Centre, vidéosurveillance, coordination avec les services de police…). Il organise, suit et contrôle la bonne exécution des obligations sanitaires et sécuritaires. Il contribue, dans son domaine d’activité, à l’amélioration de l’accueil du public et des conditions de travail du personnel.

Il est responsable du suivi du budget et des marchés publics de la direction, ainsi que de l’intendance quotidienne des implantations immobilières du Centre (nettoyage, courrier, bonne tenue générale des bâtiments, mobilier, signalétique…).

Profil

De formation supérieure en architecture ou ingénierie du bâtiment (grande école ou université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions similaires. Vous avez de bonnes connaissances des corps d’état du bâtiment (ERP/IGH) ainsi que des règles administratives, juridiques et financières d’un établissement public (réglementation budgétaire publique, code des marchés publics).

Vous êtes reconnu pour vos qualités de management, de négociation et de pilotage stratégique ainsi que pour votre aptitude à mener à bien et simultanément plusieurs dossiers complexes.

Vous connaissez la réglementation en matière d’hygiène et sécurité, d’environnement, de sureté et d’accessibilité.

Poste ouvert aux contractuels en CDI ou aux agents titulaires de catégorie A
Cf. avis de recrutement à retrouver via l'URL

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de candidater sur le site de la "Place de l'Emploi Public" via l'URL mentionné dans l'annonce (réf PEP : Réf. 2020-354936)


DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :

- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL)

- un CV

- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL.

Offres d’emploi similaires à Directeur du bâtiment et de la sécurité H/F

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL