Directeur du cadre de Vie H/F

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DATE DE PUBLICATION23/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINTES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SAINTES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Le positionnement du poste dans l'organisation :
Ce poste est rattaché au directeur du Pôle des services Technii Le statut ou la classification du poste :     
            

Statut :  Catégorie A   
La filière : Technique    
Le grade :  ingénieur   
Grade actuel  :
Niveau RI :    1


Mission principale
-    Définition et mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière, d'espaces verts et de cadre de vie en appliquant constamment des objectifs de développement durable et en lien avec les acteurs de l'aménagement urbain (Direction de l'aménagement-urbanisme, direction des Equipements Urbains, SDAP, CAUE, Atelier du Patrimoine...).
-    Gestion managériales des services (85 agents) travaillant sur l'espace public (propreté urbaine, gestion/conception et espaces verts.)
- Coordonne les activités administratives, financières, humaines des services évoluant sur les espaces publics
Activités et tâches du poste :
Ø    Management de la direction Cadre de Vie
Ø    Information et aide à la décision aux élus
Ø    Arbitrer et opérer des choix techniques en cohérence avec les orientations politiques des élus en matière de gestion des espaces publics.
Ø    Mettre en oeuvre un plan de gestion des espaces publics et du patrimoine arboré avec le service conception - gestion
>    Choix des options techniques à mettre en oeuvre pour la mise en place d'une gestion raisonnée des espaces verts.
Ø    Choix de l'organisation et des options techniques à mettre en oeuvre pour la gestion quotidienne de l'espace public (propreté urbaine, espaces verts et conception-gestion).
Ø    Supervision de projets de maîtrise d'ouvrage en espace public urbain
> Assistance à maîtrise d'ouvrage pour des projets suivis par sa direction (chef de projet).
'    Coordination du logiciel de gestion analytique (ATAL)
Ø    Préparation et suivi budgétaire
'    Suivi de la gestion des effectifs de la direction
>    Gestion et accompagnement dans la préparation des marchés publics.
>    Suivi réglementaire de la sécurité et la santé des agents de la direction
>    Veille et suivi de la réglementation des équipements de l'espace public
 
    Interlocuteur privilégié des Directions Aménagement-urbanisme et Equipements Urbains dans le cadre des projets interservices en aménagement.
    Mise en oeuvre des actions de traitements des demandes des citoyens d'intervention sur les espaces publics ; contribue à la mise en place et au fonctionnement d'un NI' Vert propreté.
    Assurer une veille technique et réglementaire, en relation avec la DAAJ, et plus particulièrement sur les aspects sécuritaires
Le contexte de la situation de travail
Le champ des relations du poste (internes etlou externes)
-    Avec les élus
-    Avec les Directions de l'Aménagement-Urbanisme, des bâtiments et des infrastructures, la Police Municipale
Avec les administrés
-    Avec les services fonctionnels
-    Avec les maîtres d'oeuvre, bureaux d'études, entreprises, les gestionnaires et délégataire de services publics, l'Architecte des Bâtiments de France, les administrations et collectivités territoriales, les associations et autres organismes (bailleurs...)
Le champ d'autonomie, de responsabilité et de technicité du poste
Grande autonomie dans le domaine d'intervention de la direction. Positionnement stratégique en lien avec les élus.
Les difficultés, contraintes et spécificité du poste
Grande disponibilité
Réunion en soirée et parfois le Week-end
Véhicule de service Astreinte

 

Profil

 Savoirs (connaissances théoriques nécessaires)    

- connaissances dans les domaines du cadre de vie (propreté, espaces verts)
- connaissances en gestion raisonnée et modes de gestions environnementaux
-    maîtrise des méthodologies et outils d'analyse (analyse des besoins, des coûts - maîtrise des procédures d'appel d'offres et d'achats publics
- connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-    notions des règles d'urbanisme
- connaissances des collectivités territoriales
Savoir-faire (être capable de ..) :
-    Manager des responsables de services
Evaluer les effets de la politique publique en matière d'espaces publics Élaborer des scénarios prospectifs et des propositions d'actions
-    Traduire les orientations politiques en plans d'actions et en projets Manager un projet
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
aptitude à communiquer avec les intervenants : élus, partenaires, autres services aptitude à négocier
-    posséder des qualités relationnelles fortes ouverture d'esprit
-    impartialité

 

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