Directeur du CCAS (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 22/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MONTEUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Monteux, commune attractive de 13 000 habitants, située au coeur de la plaine du Comtat, reliée à Avignon et aux diverses infrastructures par la voie rapide CD 942


Poste



Cadre d'emploi des attachés territoriaux/ temps complet



Placé sous l'autorité du Président, vous serez chargé de coordonner et de diriger les activités et dispositifs gérés par le Centre Communal d'Action Sociale de la

Vous assurerez le pilotage du contrat de ville de Monteux, incluant un quartier prioritaire de 1536 habitants.



Missions :

- Mettre en œuvre les orientations de la commune en matière d'action sociale

- Analyser les besoins sociaux et assister les élus

- Animer et développer les partenariats

- Coordonner les dispositifs et services du CCAS :

Pôle accompagnement social : accès aux droits, aide sociale légale et facultative, service logement social, RSA, élection de domicile, urgences sociales…

Pôle personnes âgées/personnes handicapées : service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), portage de repas à domicile, actions de prévention et programme d'accompagnement " bien vieillir à Monteux ", accompagnement aux démarches et accès aux droits (APA, dossier retraite…), évaluation des besoins de maintien à domicile, coordination gérontologique

- Assurer l'encadrement d'une vingtaine d'agents : adjoints administratifs, travailleurs sociaux, auxiliaires de vie, médiateurs

- Assurer la gestion des ressources humaines en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines de la Commune

- Elaborer et piloter le budget avec la Direction des Finances de la Commune

- Assurer le bon fonctionnement des instances du CCAS et du Contrat de Ville : conseil d'administration, commission permanente, comité de pilotage, comité technique, groupes de travail…

- Poursuivre avec la Direction Générale des Services la dynamique du contrat de ville en cours (2015/2022) dans ses différents piliers et dispositifs spécifiques : cohésion sociale, habitat et cadre de vie, développement économique et emploi, tranquillité publique.



Poste à pourvoir au 1er octobre 2019


Profil

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d'une bonne maîtrise des politiques sociales, vous êtes sensibilisé aux enjeux du développement local et social.

Vous êtes aguerri à la méthodologie de projet et appréhendez vos champs d'intervention dans la transversalité.

Vous maîtrisez le cadre légal de référence propre au SAAD.

Vous maîtrisez le contexte institutionnel, réglementaire, juridique, financier et administratif lié à la Politique de la ville.

Interlocuteur privilégié des différents acteurs du contrat de ville (internes et externes), vos aptitudes à fédérer, coordonner et animer des équipes pluridisciplinaires sont avérées.

Vous possédez une réelle aptitude organisationnelle (suivi administratif, financier et technique) et savez être force de proposition.



 


Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre candidature à l'attention de :

Monsieur le Maire - Président du CCAS - 28 Place des Droits de l'Homme - CS 500 74 - 84170 MONTEUX