DIRECTEUR DU COMMERCE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Auvergne-Rhone-Alpes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

Saint-Étienne est la Ville centre d'une Métropole de 400 000 habitants, regroupant 53 communes, qui pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable, et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (27 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.
Dans le cadre d'une nouvelle organisation mise en place en début de mandat, la Ville de Saint- Etienne recrute son futur :
Directeur du Commerce et de l'Artisanat

Poste

Rattaché au DGA du pôle Attractivité et Développement du Territoire, le futur Directeur doit renforcer l'attractivité commerciale du centre-ville et être force de proposition auprès des élus dans l'élaboration et la mise en œuvre de l'action municipale en matière de développement commercial et d'occupation commerciale du domaine public. Les missions afférentes sont les suivantes :

* Définir une stratégie d'amélioration de l'attractivité commerciale, faire du développement commercial un levier pour la mise en œuvre du projet urbain du centre-ville de Saint- Etienne, construire une offre territoriale afin d'assurer la promotion du potentiel commercial de la ville ;

* Impulser des actions innovantes d'animation des commerces de centre-ville, ainsi que la transition digitale des commerces stéphanois ;

* Le pilotage des partenariats avec l'ensemble des acteurs du commerce de centre-ville, publics, privés, les associations de commerçants, négocier les conventions financières ;

* Manager une équipe de 24 agents, organisée autour de deux services de développement commercial (prospection et animation) et commerce règlementaire (gestion des marchés forains et de l'occupation du domaine public).

* Gérer le budget et les ressources en apportant une aide à la décision aux élus, être force de proposition pour la mise en œuvre de nouvelles actions.

Profil

De formation supérieure (Bac +5) en Développement Economique ou Commerce, le futur Directeur devra avoir acquis les grands principes du développement local et/ou de l'aménagement. Doté d'une expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité, il maitrise l'univers institutionnel et connait la réglementation. Disponible, ayant le gout pour le travail en équipe, il a le sens du service public dans la relation aux usagers.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DU COMMERCE (H/F)

QUADRA

RESPONSABLE DU PROTOCOLE H/F

Titulaire, Contractuel | 22/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES FINANCES H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | QUADRA