AMIENS METROPOLE

Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient une place importante en tant que capitale picarde historique, avec une situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur des Hauts-de-France.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole, établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'Etat, a pour mission de dispenser un enseignement de qualité en musique, en danse et en théâtre tout en répondant aux orientations des schémas d’orientation pédagogique du Ministère. Agréé à la délivrance d’enseignements préparant à l’enseignement supérieur de la création artistique en musique et théâtre, il dispense à l’ensemble de ses 1200 élèves un enseignement allant de l'initiation et la découverte jusqu'à une pratique plus aboutie, que ce soit dans la perspective d'un amateurisme éclairé, d'une éventuelle professionnalisation ou dans le cadre d'un accompagnement des pratiques amateurs. Pour cela, il met en œuvre une triple dynamique associant étroitement formation, diffusion et création. Il s'appuie sur un dispositif de pratiques collectives important (orchestres, groupes et ensembles, chorales et chœurs, ballet, collectif de créateurs ou de comédiens...) et place l'élève dès que possible en situation scénique afin de le motiver et de donner un sens et un aboutissement tant à sa pratique qu'à son projet. Multipliant les expériences, les productions, les contacts et les échanges avec d'autres établissements d’enseignements artistiques et équipements culturels, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole se positionne également comme acteur et médiateur de la vie culturelle. Ouvert à l'art dans toute sa diversité de styles ou d'esthétique, il est particulièrement attentif à offrir un accès à la culture et à la pratique artistique adapté au plus grand nombre.

Poste

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Attractivité du Territoire, vous dirigez et organisez l’action pédagogique, artistique, administrative et budgétaire du conservatoire en référence aux textes cadres qui régissent son action.

Le développement et la promotion des activités de l’établissement, inscrites dans le cadre du développement culturel de la collectivité, privilégieront le développement du travail en réseau. A cette fin, vous animez et coordonnez une équipe de 78 professeurs et 27 agents administratifs autour du projet d’établissement, et vous proposez les actions de développement de l’enseignement artistique à l’échelle du territoire.

Acteur de la cité, vous privilégiez les actions transversales, notamment dans le cadre de l’action culturelle et artistique, en vous appuyant sur l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs.

Profil

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Directeur d’établissement territorial d’enseignement artistique de 1ère catégorie ou inscrit sur liste d’aptitude, vous détenez de solides connaissances en matière de politiques culturelles publiques, éducatives et pédagogiques, et vous justifiez d’une expérience confirmée dans la direction et la gestion d’un établissement d’enseignement artistique.

Par ailleurs, vous témoignez d’un parcours artistique reconnu et vous maîtrisez l’ensemble des techniques de management et de pilotage de projets.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]. Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3813) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 12/07/2021.

POSTULER À L'OFFRE
Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens H/F

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE