Directeur du Cycle de l’Eau et de l’Environnement (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA ARDENNE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ardennes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ardenne Métropole (130.000 habitants et 58 communes) est la 3ème communauté d’agglomération du Grand Est avec 600 agents et un budget de plus de 120 millions d’euros.

Poste

  • DESCRIPTION DU POSTE

 

  • Localisation du poste : Direction du cycle de l’eau et de l’environnement – Hôtel communautaire, Avenue Léon Bourgeois – Charleville-Mézières
  • Positionnement hiérarchique : Rattaché au Directeur Général des Services d’Ardenne Métropole
  • Catégorie : Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels – Cadre d’emploi de catégorie A ou A+ de la filière technique ou administrative

 

  • MISSIONS PRINCIPALES

 

Ardenne Métropole (130.000 habitants et 58 communes) est la 3ème communauté d’agglomération du Grand Est avec 600 agents et un budget de plus de 120 millions d’euros.

 

Cadre de la fonction publique ou du privé, vous avez envie de donner une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle en intégrant une collectivité porteuse de projets ambitieux comme le retour de la baignade dans la Meuse, la certification ISO 9001 et la digitalisation du service de l’eau potable , la réduction de près de 30% de la production de déchets ménagers sur la période 2021/2026 et la mise en œuvre de l’économie circulaire.

Vous souhaitez privilégier une démarche innovante, disposant d'un circuit court de prise de décision.
Alors, l'opportunité que nous offrons doit vous intéresser, sachez la saisir, rejoignez-nous !
Nous vous proposons une responsabilité stratégique et de premier plan.

 

Rattaché au Directeur Général des Services et membre du Comité de direction,

  • Vous dirigez l'ensemble de la Direction du cycle de l’eau et de l’environnement (7,5 M€ de budget – 150 collaborateurs)
  • Vous assurez le management d'une direction à la fois opérationnelle, avec la gestion d'un patrimoine eau et assainissement, et de projets, en accompagnant le développement et le renouvellement urbain du territoire et en intégrant le besoin d'adaptation au changement climatique
  • Vous proposez et supervisez la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière en matière d'eau potable, d'assainissement et déchets à l'échelle d’Ardenne Métropole
    - Vous pilotez l'élaboration et le suivi de 3 budgets annexes (eau potable, assainissement, déchets)
  • Vous pilotez les programmes de mise en conformité règlementaire de nos systèmes d’assainissement et d’eau potable.

 

Manager, vous dynamisez, fédérez l'équipe d'encadrement autour de projets partagés.
Vous leur apportez conseil et expertise pour optimiser le pilotage de leur activité.
En contact régulier avec les partenaires sociaux, de par votre sens du dialogue, vous garantissez un bon climat social sur votre périmètre.

 

En lien étroit avec la Direction Générale, les élus et les acteurs du territoire, vous définissez la stratégie, la programmation et la mise en œuvre des travaux sur tout le territoire de la communauté d’agglomération pour assurer une gestion prévisionnelle, économique et durable de la ressource en eau et la protection des milieux récepteurs.

Vous déclinez cette stratégie auprès de vos équipes et vous assurez le suivi et l'évaluation des actions menées. Dans le cadre du projet de certification ISO 9001, vous prenez en charge le processus « organisation et pilotage » et vous veillez au respect de cette exigence de qualité.
En tant que Directeur, vous contribuez à la prise en compte centrale des attentes de la population et des élus du territoire, à l'animation des partenariats avec les acteurs économiques et vous contribuez à la parfaite transversalité des actions menées que ce soit avec les fonctions supports d’Ardenne Métropole  ou les autres Directions concernées par la gestion de l'eau.

Profil

Issu d'une formation supérieure d’ingénieur (Agro, Mines, ENGESS) ou Universitaire et justifiant d'une très bonne connaissance des métiers de l'eau, de l'assainissement et des déchets, vous avez une expérience en management d'équipes et de projets dans cette spécialité. Maîtrisant à la fois les aspects techniques, juridiques et financiers de l'exercice de ces compétences, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre effet d’entrainement et vos convictions pour porter les valeurs de la collectivité.

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez CV et lettre de motivation par courriel :

[email protected]

 

POSTULER À L'OFFRE
Directeur du Cycle de l’Eau et de l’Environnement (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur du Cycle de l’Eau et de l’Environnement (H/F)

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire supports digitaux – Département marchés H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/01/2021 | INFOPRO DIGITAL

ARAFER

CHEF(FE) DU SERVICE DES ACHATS, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/01/2021 | ART / AUTORITE DE REGULATION DES TRANSPORTS

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON