Directeur du Cycle de l'Eau H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, créée le 1 janvier 2019, rassemble 54 communes, soit plus de 275 000 habitants sur un territoire d'une superficie de 495 km². A la fois agricole, touristique, industrielle et portuaire, la CU a un territoire complexe, hétérogène, qui oblige un exercice des compétences eau et assainissement innovant pour placer le territoire à la pointe d'une gestion économique, durable et sécurisée de cette ressource.

Poste

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge de l'ingénierie et des services aux usagers, vous avez la responsabilité du pilotage de l'ensemble des services (environ 250 Agents) et délégataires de Service Public en charge des compétences eau et assainissement sur ce territoire de 54 communes.

En lien étroit avec la Direction Générale, les élus et les acteurs du territoire, vous définissez la stratégie, la programmation et la mise en oeuvre des travaux sur tout le territoire de la communauté urbaine pour assurer une gestion prévisionnelle, économique et durable de la ressource eau.

Vous déclinez cette stratégie auprès de vos équipes et vous assurez le suivi et l'évaluation des actions menées. Dans le cadre de la certification ISO 9001, vous prenez en charge le processus « organisation et pilotage » et vous veillez au respect de cette exigence de qualité.

En tant que Directeur, vous contribuez à la prise en compte centrale des attentes de la population et des élus du territoire, à l'animation des partenariats avec les acteurs économiques et vous contribuez à la parfaite transversalité des actions menées que ce soit avec les fonctions supports de la CU ou les Directions concernées par la gestion de l'eau (Direction Environnement, Services Techniques, Urbanismes).

Profil

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une très bonne connaissance des métiers de l'eau et de l'assainissement, vous avez au moins une expérience en management d'équipes et de projets dans cette spécialité. Maîtrisant à la fois les aspects techniques, juridiques et financiers de l'exercice de ces compétences, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre leadership pour porter les valeurs de la collectivité.

Offres d’emploi similaires à Directeur du Cycle de l'Eau H/F

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR

MORBIHAN ENERGIES

Ingénieur.e responsable du service électricité h/f

Titulaire, Contractuel | 30/07/2020 | MORBIHAN ENERGIES