DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT SPORTIF H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

Préfecture du Finistère, Quimper (63 000 habitants) est également la " capitale " de la Cornouaille française, une des neuf provinces historiques de la Bretagne. La ville tire de cet héritage historique une forte identité. Elle assure une importante fonction de centralité au cœur de l'agglomération Quimper Bretagne Occidentale de plus de 100 000 habitants, dans le cadre d'une administration mutualisée.
Après le changement de gouvernance en 2020, la ville et l'agglomération de Quimper ont fortement fait évoluer l'organisation. Au sein de la DGA des Relations Citoyennes (éducation, culture, Etat-Civil, démocratie locale, vie associative, politique de la ville), la Direction des sports, mutualisée, pilote les politiques publiques sportives du territoire en s'appuyant sur les 69 agents répartis entre les services " piscines ", " équipements sportifs ", " animation sportive ", " manifestations et études ".
Dans ce contexte, la Direction des sports est confrontée à de nombreux enjeux tant stratégiques qu'opérationnels : l'organisation de la direction, la réponse à la nouvelle commande politique, le schéma directeur intercommunal des piscines, le pilotage de projets d'équipements (grande salle basket, skate park….), le lien aux associations.
Dans le cadre de ce nouveau projet, et à la suite de la mobilité du titulaire du poste, la ville de Quimper et la communauté d'agglomération Quimper Bretagne Occidentale recherche leur :
Directeur du Développement sportif (f/h)

Poste

Sous l'autorité directe de la DGA des Relations citoyennes, vous accompagnez les élus et la Direction générale dans la définition de la politique sportive et les orientations stratégiques, déployez les actions consécutives de cette stratégie, développez et pilotez les projets, managez les différents responsables.
Vous participez à la définition et optimisez la mise en œuvre des orientations stratégiques de la politique sportive, pilotez le projet sportif et définissez les plans d'actions, projets et programmes. Vous assurez l'évaluation des actions menées.
Vous identifiez et mobilisez les partenaires stratégiques (associatifs, inter-institutionnels…) en lien avec les responsables, négociez et arbitrez les dossiers sensibles en lien avec les élus thématiques et la direction générale.
Vous négociez les moyens nécessaires de mise en œuvre, analysez et proposez des scénarios d'organisation en lien avec les objectifs. Vous analysez et organisez le financement des projets sur le territoire

Acteur des projets sportifs du territoire, vous participez à leurs développements, développez les synergies et oeuvrez à leur promotion. Vous assurez la veille prospective dans le domaine sportif et socio-sportif.
Vous encadrez et mobilisez les services sous votre responsabilité, fixez les objectifs, priorisez les actions et régulez l'activité. Vous coordonnez l'avancement des projets et optimisez les procédures de fonctionnement.
Vous accompagnez le changement, contribuez au développement professionnel des agents et accompagnement l'encadrement intermédiaire dans sa montée en compétence.
Vous pilotez les politiques RH, finances et SI de la Direction.

Profil

Diplômé du supérieur, vous avez au moins une expérience significative réussie sur un poste de cadre dirigeant en politiques sportives en collectivité ou structure publique. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, les attendus en matière de finances et de RH, et maîtrisez le lien aux associations et aux élus.
Vous possédez de réelles qualités managériales et relationnelles vous permettant de vous adapter à des situations diverses (négociation, management, stratégie, concertation…).
Vous souhaitez vous engager dans un poste à forte implication au sein du réseau territorial sportif.
Recrutement par voie statutaire (A), à défaut contractuelle

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT SPORTIF H/F

QUADRA

DIRECTEUR SPORT, ANIMATION ET VIE ASSOCIATIVE H/F

Titulaire, Contractuel | 08/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE LA GESTION DES DÉCHETS H/F

Titulaire, Contractuel | 22/09/2021 | QUADRA

QUADRA

RESPONSABLE DU PROTOCOLE H/F

Titulaire, Contractuel | 22/09/2021 | QUADRA