VILLE DE LIMAY

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (H/F)

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DATE DE PUBLICATION31/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LIMAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2021

Employeur

La commune de LIMAY (Yvelines), 17 251 habitants, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, forte d’un budget de 33 millions d’euros et de 480 agents. 

Poste

RECRUTE, par voie statutaire ou contractuelle
                DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (H/F)
Pour son Département 
« Cadre de vie et aménagement du territoire »
                           Temps complet - Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux


Filière : Technique
Cadre d’emploi : Ingénieur
Grade : Ingénieur, 
Catégorie : A

Descriptif du poste : Piloter la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement territorial. Organiser les moyens, coordonner et animer les dispositifs de développement territorial.
Piloter, d’un point de vue financier et administratif les projets urbains.

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Département « Cadre de vie et Aménagement du territoire », vous serez chargé(e) de :

-    Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial ;
-    Traduire les orientations politiques en plans d'actions et/ou projets ;
-    Assister la direction générale et les Elus dans la représentation de la collectivité auprès des différentes instances ;
-    Intégrer dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique  habitat, mobilité, développement économique, environnement ;
-    Assurer le pilotage managérial, opérationnel et administratif de la direction (6 agents);
-    Piloter des projets complexes et organiser des tâches en coopération ;
-    Rechercher des cofinancements pour l’ensemble des projets urbains ;
-    Préparer, contrôler et suivre l’exécution budgétaire, y compris dans une prospective pluriannuelle ;
-    Assurer le suivi des dispositifs contractuels (NPNRU, ORT, OPAH, TCA Centre-ville…)
-    Organiser la concertation avec l'État, les partenaires institutionnels et les acteurs associés à la politique de développement ;
-    Organiser la coopération entre acteurs du territoire : habitants, acteurs socio-économiques, acteurs institutionnels, etc.
-    Superviser la mise en œuvre des projets s’inscrivant dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain et l’Opération de Revitalisation du Territoire (réalisation d’études, suivi technique, financier et opérationnel des opérations ; relations partenariales avec les partenaires investis dans ces dispositifs, définition des modalités de concertation avec les habitants, mise en place d’outils de suivi, d’analyse et d’évaluation).
-    Piloter le projet de redynamisation du centre-ville (en concession d’aménagement avec un aménageur public) ; 
-    Piloter la stratégie communale en matière d’habitat (Participer à la définition des orientations, impulser et encadrer la mobilisation d’outils de lutte contre l’habitat indigne, repérer les facteurs d’évolution socio-économiques,…);
-    Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’attractivité et de développement du tissu économique local (mettre en place des outils de suivi du tissu économique, créer des partenariats visant à favoriser de développement économique, être force de proposition dans la création d’actions innovantes visant à maintenir l'attractivité et la valorisation de la commune …);
-    Superviser le service de l’urbanisme et du foncier (assurer une vision prospective de la planification urbaine et spatiale, suivre et participer à la conception et l’évolution des documents de planification d’échelle supra communale, impulser et superviser la mise en œuvre d’une politique foncière dynamique et proactive en lien avec les projets de la commune) ;
 

Profil

Expérience requise :
De formation supérieure en aménagement du territoire, vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste de direction ou de responsable dans le domaine du développement territorial et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous détenez une expérience confirmée dans la conduite de projets complexes et partenariaux, de gestion administrative et budgétaire et disposez de solides compétences managériales.
Vos connaissances du champ de l’aménagement du territoire et votre intérêt pour le pilotage et la mise en œuvre d’opérations en maitrise d’ouvrage publiques sont reconnues. 
Rigoureux, disponible et pragmatique, vous avez un intérêt pour le travail en équipe et possédez des qualités d’écoute, d’analyse et de communication.

Savoir-faire techniques :
•    Maîtrise des logiciels métiers et bureautiques 
•    Capacité de travail en transversalité
•    Maîtriser les différents types d’écrits professionnels (projet, note, rapport, courrier, etc…)
•    Maîtriser les outils bureautiques
•    Utiliser les technologies numériques de communication, en particulier celles des réseaux sociaux,
•    Gérer son temps et s’organiser
•    Organiser, mettre en place des procédures et des méthodes de travail
•    Reporting
•    Sens de l’organisation, autonomie et initiative ;
•    Adaptabilité à l’évolution des procédures ;
•    Force de proposition.

Savoir-faire relationnels :
•    Sens des responsabilités, du contact, aisance et qualités relationnelles, sens du travail d’équipe et du service public,
•    Confidentialité et discrétion, conscience et rigueur professionnelle,
•    Capacité de décision, savoir prendre des initiatives et être autonome
•    Gestion du stress, adaptabilité
•    Sens de la communication avec les administrés et les partenaires institutionnels
Conditions d’exercice :
•    Travail en bureau
•    Déplacements sur le territoire
•    Temps complet 35 heures (100 %) 
•    Télétravail possible sous réserve des nécessités de service
•    Horaires décalés en fonction des obligations du service public
•    Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.

  • Rémunération statutaire
  • Prime annuelle
  • C.N.A.S.
     

Informations employeur

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Poste vacant immédiatement
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire/Madame Catherine PEYROT 
5, avenue du Président Wilson
78520 LIMAY
 Ou par mail à [email protected])

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DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (H/F)

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