DIRECTEUR DU FONCIER H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nouvelle-Aquitaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Regroupant le territoire des 3 provinces historiques du Pays Basque français, la Communauté d'Agglomération du Pays Basque est la plus vaste de France, avec 158 communes et 300 000 habitants. Deuxième bassin économique et aire urbaine de la région Nouvelle Aquitaine, au cœur de l'Eurocité Basque Bayonne - Donostia - San Sebastian, elle dispose d'une situation privilégiée au carrefour d'axes économiques nationaux et transfrontaliers.
Au sein de la DGA " Stratégies Territoriales, Aménagement, Habitat ", la Direction du foncier et de l'information territoriale comprend deux services, l'un dédié à l'action foncière (4 agents), l'autre au SIG d'information territoriale (6 géomaticiens dont certains spécialisés en mobilité, planification et foncier).
Le transfert de la compétence en renouvellement urbain devrait voir croître l'activité du service, notamment en portage foncier. Les acquisitions et cessions représentent pour l'instant un montant de 12 millions d'euros.
Pour mettre en œuvre la stratégie foncière du territoire et animer l'équipe de la direction, la Communauté d'Agglomération du Pays basque recherche son Directeur du Foncier et de l'Information Territoriale (f/h).

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe " Stratégies Territoriales, Aménagement, Habitat ", vous accompagnez les élus et la direction générale dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie territoriale communautaire.
Vous pilotez une action foncière orientée vers la sortie opérationnelle des projets communautaires, par exemple dans les domaines de l'économie, de l'eau, des déchets et de l'urbanisme, notamment en développant des outils juridiques, techniques, financiers et opérationnels.
Vous collectez et valorisez les données géographiques du territoire.
Vous pilotez les activités du service foncier, notamment la stratégie foncière et immobilière communautaire au service de ses politiques publiques, et développez l'expertise de la collectivité en matière d'aménagement. Vous assurez le positionnement de l'ensemble de la direction en ressources pour les autres services dans une logique transversale et en privilégiant le mode projet.

Vous organisez et planifiez les activités de l'ensemble de la direction : service Foncier, SIG et la mission Observatoire Territorial. Vous préparez le budget de la direction et en assurez le suivi budgétaire.

Profil

De formation supérieure (bac +5), vous disposez des bases techniques en foncier, orienté vers l'opérationnel.
Manager reconnu, possédant de l'expérience en mode projet, en capacité de travailler en transversalité, vous possédez des qualités relationnelles avérées. Vous êtes en capacité de travailler en direct avec les élus, et de participer à l'élaboration d'une stratégie foncière.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DU FONCIER H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT