Directeur du Numérique - DSI

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/05/2020 TYPE DE CONTRATAutres, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
Centre-Val De Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Eure-et-Loir abrite plus de 430 000 habitants. A moins de 100 km de Paris et à 1h en train de la gare Montparnasse, le Conseil départemental mène une politique active et dynamique au service, notamment, des territoires ruraux et en proximité avec les communes et intercommunalités. Auprès d'une équipe de Direction générale renouvelée, la Direction du Numérique, auprès de la DGA Performance de la Gestion Publique, a mené ces dernières années de grands projets structurants liés à l'aménagement numérique du territoire, ainsi qu'au équipements des collèges. La modernisation de l'administration (fonctions ressources et logistiques), le SI Solidarités mais aussi la stabilisation du réseau sont désormais des enjeux importants que doit mener la Direction du Numérique.

Etre orientée métiers, structurer les projets et accompagner les métiers dans la méthode, accompagner la gouvernance du SI, tels sont les objectifs de la Direction du Numérique. Avec une cinquantaine d'agents au service des Euréliens, la Direction dispose d'un budget de 11,5 Millions d'Euros (3M€ en fonctionnement, 8,5 M€ en investissement). Le département dispose notamment de projets en matière de plateformes supports pour les activités du département (tourisme, agriculture), de projets concernant le service aux usagers (notamment dans le domaine social), de projets en e-administration, de projets concernant les data ressources pour un meilleur pilotage du territoire, ainsi que le déménagement prévu pour 2022 de l'administration départementale.

Afin de répondre aux enjeux stratégiques du territoire, le Conseil départemental d'Eure-et-Loir recherche son Directeur du Numérique - DSI (f/h).

Poste

Sous l'autorité de la DGA Performance de la Gestion Publique, vous proposez, définissez et mettez en œuvre la stratégie numérique de la collectivité, aussi bien au niveau technique qu'organisationnelle et financière.
A l'écoute des utilisateurs métiers, vous assurez la continuité de service, garantissez la sécurité du SI, supervisez les procédures d'achat public, déterminez et gérez les budgets dans un souci d'optimisation des moyens.
Vous pilotez les projets, par des relations transverses avec la maîtrise d'ouvrage interne, les partenaires et les prestataires.
Vous supervisez le suivi de la couverture numérique du territoire, en lien avec le syndicat mixte dédié.
Vous managez une cinquantaine d'agents, avec une modernisation des pratiques managériales dans un souci de cohésion des équipes et d'accompagnement au changement dans un objectif de transversalité au sein de la Direction et avec les directions métiers.
Vous assurez la veille sur les normes juridiques dans la gestion des projets informatiques, ainsi que sur les règles de droit et de sécurité informatique.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d'une forte expérience dans le pilotage d'un système d'information d'envergure et la mise en œuvre de processus structurants.
Manager opérationnel reconnu, pédagogue, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont des compétences que vous pourrez activer dans ce projet professionnel.

Conditions de recrutement
Recrutement par voie de mutation, à défaut par voie contractuelle.

Offres d’emploi similaires à Directeur du Numérique - DSI

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL