Directeur du patrimoine bâti (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/05/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'IVRY SUR SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
IVRY SUR SEINE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE D'IVRY SUR SEINE

Ville dynamique de 60 000 habitants située aux portes de Paris sur un territoire attractif en pleine mutation bénéficiant d'accès diversifiés (métro, RER, bus, tram)

Poste

Dans un environnement institutionnel et financier évolutif et contraint, vous portez et pilotez, en lien étroit avec la Direction générale et les élus, les orientations stratégiques et projets de la direction, marqués par de forts enjeux liés au développement urbain du territoire (75 000 habitants à l’horizon 2030) et à la transition énergétique.

Vous assurez une réflexion prospective permettant d’anticiper et d’accompagner les évolutions dans le cadre du schéma directeur des équipements et des espaces publics, en cohérence avec les fortes valeurs de service public de la ville. Acteur incontournable de la programmation pluriannuelle des investissements, vous contribuez à son élaboration et sa mise en œuvre, en veillant à la recherche active de financements diversifiés.

Vous coordonnez les services de la direction (environ 150 agents), ayant notamment en charge l’entretien du patrimoine bâti, les études et travaux neufs, la sécurité et l’accessibilité, le réseau de chaleur urbain …, tout en veillant à garantir la transversalité et la cohérence des actions menées avec les autres directions de la DGST, (développement urbain et espaces publics). Vous accompagnez les réflexions engagées sur l’évolution du périmètre et de l’organisation des directions techniques dans le cadre d’une conduite de changement concertée avec les équipes.

En tant que membre du comité de direction, vous participez activement aux instances collectives de travail et contribuez à l’élaboration du projet de service public.

Profil

Titulaire d’un diplôme d'ingénieur, d'architecte ou d’un autre diplôme scientifique ou technique équivalent (bac+5 urbanisme par ex), vous justifiez impérativement d’une expérience de 10 ans sur des fonctions similaires en collectivité. Vous maîtrisez les enjeux liées à l’évolution des politiques publiques et aux transformations territoriales. Reconnu pour vos fortes qualités managériales, vous êtes en capacité de mobiliser des équipes pluridisciplinaires et d’impulser des dynamiques de travail transversales et collaboratives avec l’ensemble des acteurs.

Grades : ingénieurs principal ou ingénieur en chef

Poste à pourvoir immédiatement.

Rémunération statutaire + prime annuelle

Merci d’adresser avant le 1er juin 2018, CV et lettre de motivation à

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK