Directeur du Patrimoine et de la Logistique H/F

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DATE DE PUBLICATION 18/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Notre client, ville et agglomération située en Bretagne, veut poursuivre un aménagement équilibré du territoire, renforcer l'économie au service de filières fortes et créatrices d'un emploi durable, poursuivre le développement des compétences humaines par la formation, garantir la mobilité et favoriser l'attractivité et le rayonnement tout en réussissant la transition énergétique et environnementale.

Pour ce faire,  la ville et l'agglomération recherche son futur Directeur du Patrimoine et de la Logistique qui a en charge la gestion, l'entretien, et la valorisation de ce patrimoine immobilier en lien avec l'ensemble des directions fonctionnelles. Cette direction gère également l'ensemble de la logistique de la collectivité (parc véhicules, magasin, manifestations, entretien des locaux…).

Poste

A la tête d'une équipe mutualisée Ville et Agglomération, de près de 140 agents pour mener l'ensemble des missions de la Direction, sous l'autorité du Directeur général adjoint des services techniques, et membre de l'équipe de Direction, en relation avec l'ensemble des Directions de la collectivité, vous conseillez les élus référents de votre secteur d'intervention et les assistez dans la définition des orientations stratégiques.

Vous impulsez la conduite du changement et vous vous engagez pleinement dans une démarche d'évolution des services et des pratiques en favorisant le travail en transversalité avec les autres
directions des deux collectivités.

Outre la gestion courante du patrimoine immobilier, le Directeur du Patrimoine et de la Logistique
construit la stratégie patrimoniale de la collectivité et la met en œuvre dans le cadre budgétaire et
organisationnel défini par la collectivité. Il pilote l'ensemble des projets bâtimentaires et s'assure de
leur bonne conception et exécution. Il pilote également l'ensemble de la logistique indispensable au bon fonctionnement de la collectivité.

Tout en respectant les engagements financiers dans un contexte budgétaire contraint, vous proposez
une planification pluriannuelle, vous suivez l'ensemble des dépenses d'investissement (15 M€) et de
fonctionnement (5,5 M€), vous veillez à la sécurisation des procédures et adaptez le montage des
opérations aux enjeux.

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions de maîtrise d'ouvrage et de gestion patrimoniale et saurez intégrer le
collectif de la Direction générale adjointe des services techniques. Soucieux de la qualité du service public rendu, vous êtes un manageur confirmé et reconnu pour votre créativité et votre capacité à accompagner la conduite du changement et mener à bien des projets complexes. Vous bénéficiez d'une réelle capacité de conseil stratégique innovante doublée d'une dimension opérationnelle.
 

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