DIRECTEUR DU POLE ABBAYE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BERNAY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE BERNAY Commune de 11 000 habitants, sous-préfecture de l'Eure, située au carrefour de grandes métropoles régionales que sont Rouen, Caen et le Havre www.bernay27.fr


Poste

Grade de catégorie A



Fonctionnaire ou contractuel de droit public



MISSIONS : La direction du pôle Abbaye aura pour mission de faire de l'Abbaye la porte d'entrée patrimoniale et touristique de la ville.



Il s'agira, notamment, de mettre en oeuvre un projet scientifique et culturel impliquant la restauration du site, l'articulation des collections du musée avec la création d'un CIAP, dans un cheminement incluant notamment l'abbatiale romane désaffectée, ainsi que l'ancien cloître.



Ce projet aura un volet patrimonial et devra ainsi proposer une stratégie de valorisation et conservation du patrimoine historique de la Ville. La direction aura en charge de proposer un projet de service au regard du projet culturel et scientifique, des recrutements seront prévus dans ce cadre.



REMUNERATION ENVISAGEE : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + COS



Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019


Profil

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :



- Maîtrise du domaine d'exercice en Histoire, Histoire de l'art et Archéologie - Maîtrise du cadre législatif et réglementaire des Musées de France (code du patrimoine, code de déontologie des conservateurs) et du patrimoine