Directeur du Pôle Aménagement & Développement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION13/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DE LA PICARDIE VERTE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/04/2024

Poste

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Directeur du Pôle Aménagement & Développement (H/F)
Filière Administrative

En tant que Directeur ou Directrice du pôle développement, l’agent décline les orientations stratégiques et pilote les politiques portées par la collectivité en matière d’aménagement du territoire, d’économie, de culture, de tourisme et de services de proximité (petite enfance, social, jeunesse).

Les projets sont nombreux et riches : PLUI-h, Petites villes de demain, schéma directeur de développement économique, valorisation du domaine d’Hétomesnil, contrat territoire lecture, contrat local de santé etc.
Membre du comité de direction, l’agent contribue fortement à la structuration de la collectivité, il participe à la cohésion et s’implique dans la collégialité des processus de décision.


Le Directeur ou la Directrice de Pôle :

  • Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial,
  • Coordonne et anime l’activité des services qui composent le Pôle,
  • Assure le suivi et l’analyse de l’activité des services,
  • Veille à la sécurité juridique des procédures et des actions mises en oeuvre par les services,
  • Encadre directement ou indirectement les agents du Pôle (25)

Profil

  • Formation supérieure en management des collectivités territoriales, gestion des territoires et développement local, droit des collectivités territoriales, aménagement et développement des territoires etc.,
  • Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation des collectivités,
  • Maîtrise des mécanismes de financements publics,
  • Aptitude à la conduite de projets,
  • Maîtrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles,
  • Autonomie, disponibilité, sens du travail en équipe et en transversalité,
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse, d’adaptation, d’organisation et d’anticipation,
  • Respect de la confidentialité.
  • Emploi permanent à temps complet (RTT),
  • Rémunération indiciaire (selon expérience) + IFSE + CIA
  • Participation de l’employeur aux mutuelles labelisées & chèques-vacances sous conditions,
  • Télétravail (sous conditions),
  • Permis B exigé (déplacements fréquents)

Employeur

Créée le 1er  janvier 1997, la Communauté de Communes de la Picardie Verte est un territoire rural de 633 km² au Nord Ouest de l’Oise.

Elle regroupe 88 communes pour une population totale de 33 520 habitants ; 81 communes comptent moins de 1 000 habitants.

Informations employeur

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Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser avant le 10 avril  2024 à :
Madame la Présidente de la Communauté de Communes de la Picardie Verte par voie postale au
3, rue de Grumesnil BP 30
60220 FORMERIE

ou en cliquant sur le bouton Postuler

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