DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F

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DATE DE PUBLICATION21/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURALEHO EMPLOI CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/09/2021

Employeur

  

Poste

DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F

Localisation :  Charleval (27)

Missions : Pour une collectivité territoriale dynamique basée en Normandie entre Paris et Rouen, sur un territoire touristique charmant chargé d'histoire, notre Cabinet ALEHO de Vernon recrute :

- DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, il/elle représente son secteur au sein de la collectivité regroupant les services voirie, assainissement non collectif, GEMAPI, bâtiments, transports scolaires, SIG et TIC, qui comporte 17 collaborateurs dont une assistante.
 

Missions principales :
- Participer à la définition de la politique d’aménagement du territoire de la Communauté de communes et piloter l’ensemble des moyens nécessaires à sa mise en oeuvre,
- Coordonner les projets du pôle en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement durable du territoire,
- Optimiser l’action des différents services du pôle visant à allier rationalisation dans le fonctionnement, performance et qualité des services,
- Assurer et piloter la gestion managériale, technique des services relevant du pôle aménagement du territoire par la mise en place notamment de tableaux de bord, de notes d’opportunité ,
- Élaborer et assurer le suivi des budgets des services relevant du pôle.
 

Activités principales :

Voirie :
- Conseille les élus et la direction générale des services dans une réflexion prospective en matière de voirie communautaire,
- Pilote la mise en place d’un programme pluriannuel d’investissement en matière de travaux de voirie et assure son suivi,
- Planifie, contrôle les travaux et prestations annuelles réalisés sur la voirie communautaire (travaux de voirie, balayage, illumination de fin d’année),
- Management du service composé d’un chef de service, d’un technicien gestionnaire du domaine public et de huit agents d’exploitation de la voirie.

Assainissement non collectif :
- Participe et conduit la politique de la collectivité en matière d’assainissement non collectif,
- Planifie, contrôle les travaux de réhabilitation d’ANC,
- Management du service composé de deux techniciens SPANC.

Bâtiments :
- Participe à la définition et à la programmation des travaux et de la maintenance sur les bâtiments communautaires (travaux d’entretien, de mise en accessibilité des sites.),
- Pilote la gestion de la flotte communautaire,
- Management du service composé d’un technicien.

Transports scolaires à compter du 1er septembre 2019 :
- Participe à la prise de compétence en matière de transports scolaires,
- Pilote la mise en place de procédures internes et développe des moyens modernes de communication pour améliorer l’information des usagers,
- Management du service composé de deux agents.

GEMAPI :
- Assure le suivi des études et travaux réalisés dans le cadre de la compétence GEMAPI confiée sur le territoire à deux syndicats compétents.

SIG et TIC :
- Participe au développement et à l’exploitation du SIG au profit des élus et des services communautaires,
- Gestion du parc informatique et téléphonique de la collectivité,
- Management du service composé d’un agent.

Autres activités :
- Assure directement le pilotage et le contrôle des « gros » projets techniques de la collectivité en lien avec les équipes désignées (AMO, maitres d’oeuvre) : suivi des études et suivi des travaux de construction de bâtiments, aménagement de zone d’activités,
- Accompagne et conseille les élus et la direction générale des services en vue de la prise de compétences nouvelles notamment concernant l’assainissement collectif, eau : rédaction de notes d’opportunité,
- Assure une vieille technique et réglementaire dans ses domaines de compétences.

Fonctions d’encadrement : Catégorie des agents encadrés : B et C.

Salaire : 34 à 40 K€ selon statut ou expérience

 

Profil

Profil attendu : Bac + 3 à Bac + 4

Grades ou cadres d'emploi : INGENIEUR
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
TECHNICIEN

Connaissances réglementaires : code de la commande publique, réglementation liée à
l’assainissement non collectif, urbanisme, comptabilité publique,
- Compétences techniques pluridisciplinaires (bâtiments, voirie, assainissement non collectifs),
- Expérience exigée sur un poste similaire,
- Qualités rédactionnelles, capacités managériales et d’animation exigées, maîtrise de la
conduite de projets, maîtrise de l’outil informatique,
- Rigueur, méthode, réactivité et esprit de synthèse,
- Esprit d’analyse et capacité de proposition,
- Capacité à impulser l’action et à travailler en équipe,
- Autonomie.
 

Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
(réunions),
Disponibilité,
Poste à temps complet,
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, CNAS.

12 jours RTT/ 25 jours Cp

Informations employeur

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Comment retourner les candidatures : [email protected] | 02.32.21.27.84

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DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F

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