DIRECTEUR DU PÔLE D'EXPLOITATION LITTORAL COLLINES ET VALLÉES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Provence-Alpes-Cote D'Azur
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/12/2021

Poste

Le directeur du Pôle assure le pilotage, le suivi et le contrôle de la direction du Pôle et de ses directions territoriales. Il fait le lien avec le DGA, la DAF, la Direction Exploitation Support et la Direction de Territoire. Il assure ainsi le suivi budgétaire, la réalisation des marchés et celui de la propreté urbaine. Il coordonne la gestion administrative de la Régie Tempête Alex, pilote les opérations de reconstructions des vallées ; en lien avec les communes. Il planifie les travaux, prépare les arrêtés et assure une surveillance des voiries, des espaces publics et de leurs dépendances. Il gère le domaine public et les avis d'autorisations d'urbanisme. En assurant une cohérence entre les subdivisions, il harmonise le niveau de service rendu aux usagers, anime le schéma directeur routier.
Le futur Directeur entretient des relations avec les communes, leurs maires ou DGS en analysant leurs attentes, demandes afin de proposer des solutions. Il veille ainsi à un suivi régulier et se rend régulièrement sur le terrain.
Enfin, il assure un rôle de manager des directions territoriales, fixe des objectifs annuels avec le DGA et travaille en cohérence et cohésion.

Profil

Doté de bonnes connaissances dans le domaine de l'exploitation (voierie), des finances publiques, du domaine de la propreté et du statut de la FPT, le candidat, issu d'une formation d'ingénieur Travaux publics, possède une expérience similaire dans une collectivité territoriale. Disponible, organisé, rigoureux et autonome, il sait s'adapter et répondre à des sollicitations importantes avec un sens des priorités. A l'aise avec les relations publiques et la gestion de crise, il sait fédérer des équipes et encadrer des cadres expérimentés par un travail collaboratif.
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à QUADRA, Guillaume RIVALLAND, via l'espace candidats de notre site www.quadra-consultants.com

Employeur

La Métropole Nice Côte d'Azur (NCA) est une structure intercommunale qui regroupe 49 communes et plus de 540 000 habitants. Chargée du développement économique, de l'aménagement de l'espace, de la voirie ou de la politique locale de l'habitat, la Métropole s'est dotée d'un Pôle Littoral, Collines et Vallées qui assure la gestion, l'exploitation et l'entretien des voies ainsi que la gestion du domaine public, la réalisation des travaux et la propreté de plus de 1700 kilomètres de voiries. Il contient trois directions territoriales regroupant 6 subdivisions et 650 agents. Dans ce cadre, la métropole recrute son futur :
Directeur du Pôle d'exploitation " Littoral Collines et Vallées " (H/F)

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DU PÔLE D'EXPLOITATION LITTORAL COLLINES ET VALLÉES H/F

QUADRA

DIRECTEUR DE LA PRÉVENTION, DE LA PROTECTION DE L'ENFANT ET DES FAMILLES (F/H)

Titulaire, Contractuel | 01/12/2021 | QUADRA

QUADRA

RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DE L'ÉCLAIRAGE PUBLIC H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 29/11/2021 | QUADRA