Directeur du Pôle Education Enfance Jeunesse et Sports (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LA VALETTE DU VAR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Var
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

Ville de La Valette du Var
Agglomération de Toulon
24 131 habitants

Poste

Directeur du Pôle Education Enfance Jeunesse et Sports (H/F)

Recrutement statutaire
au grade d’attaché et/ou d’attaché principal

Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité du DGAS, vous participez à la définition du projet éducatif global de la collectivité, vous pilotez des projets enfant, éducation, jeunesse et sports/loisirs. Vous mettez en oeuvre les orientations municipales en matière de politique enfance, éducation, jeunesse et sports par le pilotage, l’organisation, l’administration et la gestion de ces services et la veille juridique dans ces domaines d’intervention. Vous encadrez, organisez et accompagnez ces services et les équipements rattachés à ce pôle.
Missions : Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’enfance, éducation, jeunesse et sports. Elaborer et développer les orientations stratégiques de la collectivité dans le cadre du projet éducatif territorial. Assurer le pilotage opérationnel de projets enfance, jeunesse, éducation et sports. Etablissements et mise en oeuvre de partenariats. Renforcer et Etendre l’ensemble des partenariats (institutionnels, associatifs et financiers) au service du projet d’administration. Animation et coordination des équipes. Organiser et gérer les équipements. Identifier, analyser et financer des projets sur la Ville. Piloter et coordination de la restauration scolaire. Assurer le suivi des plans particuliers de mise en sûreté des établissements scolaires et de petite enfance. Assurer la gestion et le suivi des conseils d’écoles et d’établissements. Gérer les priorités de travaux dans les bâtiments scolaires. Participer au pilotage des grosses opérations de construction-réhabilitation du patrimoine de petite enfance, scolaire et sportif. Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériels et fournitures. Mobiliser les partenaires, les services et les agents pour la mise en oeuvre des plans d’actions. Prendre en compte les évolutions relatifs aux politiques publiques, au cadre institutionnel et réglementaire, socioéconomiques, organisationnelles et managériales

Profil

Savoirs requis :

Avoir une bonne connaissance des instances territoriales et du fonctionnement des collectivités locales. Avoir une connaissance approfondie des politiques sportives, éducatives, socio-éducatives, de jeunesse et de petite enfance. Maîtrise de la réglementation ERP. Maîtrise des dispositifs de soutien financiers dans les domaines de compétences. Connaitre la recherche de financement, en fonctionnement comme en investissement. Assurer la gestion budgétaire et la gestion des ressources humaines dans un cadre contraint. Maîtriser les règles juridiques, de marché et comptabilité publics, capacité à identifier les risques et à travailler en coopération avec services supports. Être rompu à la conduite de projets d’investissement sportifs, éducatifs, de petite enfance et de jeunesse. Savoir valoriser ses collaborateurs et créer une cohésion d’équipe. Savoir mettre en oeuvre des délégations de responsabilité. Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents. Connaitre les réseaux de professionnels et d’acteurs. Porter une attention particulière à la qualité du service rendu aux usagers. Aptitude pour le travail d’équipe en transversalité, aptitude à gérer l’urgence, pour la conduite de réunions et à la prise de décision. Savoir coordonner et fédérer des équipes pluridisciplinaires. Faire preuve d’une capacité d’analyse et de synthèse, de rigueur, de réactivité et de disponibilité. Capacité managériales, force de proposition.

Qualifications requises : Master 1 ou 2. Expérience(s) professionnelle(s) similaires d’au moins 3 ans sur un (des) poste(s) similaire(s) requise(s). Poste de catégorie A, au cadre d’emploi des attachés territoriaux, au grade d’attaché et/ou d’attaché principal. De nombreux déplacements à prévoir, Permis B recommandé. Participation à des réunions de travail. Poste à temps complet.

Rémunération statutaire + RIFSEEP + complément annuel de rémunération + participation à la complémentaire santé + titre restaurant + CNAS. Téléphone portable professionnel. Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile.

Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature (lettre et CV) doit être adressée à :
Monsieur le Maire de La Valette-du-Var
Direction des Ressources Humaines
BP 152 - Place du Général De Gaulle- 83167 LA VALETTE-DU-VAR CEDEX

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur du Pôle Education Enfance Jeunesse et Sports (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur du Pôle Education Enfance Jeunesse et Sports (H/F)

VILLE DE CLAMART

Un agent relais en crèche (F/H) - CAP PE

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | VILLE DE CLAMART

VILLE DE CLAMART

Un agent petite enfance (F/H) - CAP PE - Remplacement longue durée

Contractuel | 21/09/2021 | VILLE DE CLAMART

VILLE DE CLAMART

Un agent petite enfance (F/H) - CAP PE

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | VILLE DE CLAMART