Directeur du Pôle Technique et Environnement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/07/2019 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes du Pays du Coquelicot (65 communes, 28 000 habitants), dont le siège est située à Albert (10 000 habitants) dans la Somme, est une intercommunalité en plein développement. Pour accompagner les projets menés, la Communauté de Communes recrute un Directeur du Pôle Technique et Environnement.

Poste

Rattaché à la Directrice Générale des Services et en relation étroite avec les élus, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et assurez l'élaboration et le suivi des programmes de travaux neufs et de réhabilitations des équipements et espaces publics. Vous accompagnez la collectivité et les équipes à l'exercice des nouvelles compétences GEMAPI, lutte contre le ruissellement, eau, assainissement.

Vous êtes en charge de la gestion humaine, budgétaire, technique et administrative d’un pôle composé de 18 agents. Vous assurez le management et l’animation de l’activité des agents de la Direction.

Vous pilotez l’activité du service de collecte et traitement des déchets et mettez en œuvre les objectifs définis (marché de prestations de service pour la collecte des déchets ménagers, tarification incitative).

Vous assurez l'élaboration et le suivi du PPI. Vous consolidez les instruments de pilotage de contrôle et de planification dans une logique d'optimisation des moyens et d'amélioration globable du fonctionnement des services. Vous jouez un rôle de conseil et d’aide à la décision auprès de la hiérarchie, des services et des élus et veillez à intégrer les enjeux liés à la transition écologique et au développement durable dans les projets.

Profil

Issu d’une formation technique supérieure, vous justifiez idéalement d’une expérience à un poste similaire. Vous disposez de compétences techniques pluridisciplinaires avec une dominante en eau-assainissement, environnement et maîtrisez la gestion de projet. Vous maîtrisez les outils de pilotage et d’optimisation. Pédagogue et bon manager, vous êtes rompu à l’accompagnement des élus et des services. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles et êtes force de proposition auprès de la hiérarchie et des élus.

Offres d’emploi similaires à Directeur du Pôle Technique et Environnement H/F

SIAAP

Un Conseiller Juridique Achat Public h/f

Titulaire | 18/10/2019 | SIAAP

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

UN CHEF DE PROJET STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F) à Bourges

Titulaire, Contractuel | 18/10/2019 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS