Directeur du pôle technique opérationnel (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BEAUVAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Directeur du pôle technique opérationnel (h/f)

Catégorie A

Statutaire ou à défaut contractuel

 

La ville de Beauvais recrute un directeur pour son pôle technique opérationnel, pôle mutualisé au profit de la ville, de la communauté d’agglomération du Beauvaisis et du centre communal d’action sociale.

Missions

Membre de l’équipe de direction, sous l’autorité du directeur général des services, et en lien avec les élus, vous êtes en charge de l'activité du pôle technique opérationnel qui intervient sur le territoire de Beauvais et du Beauvaisis au travers des directions de l’architecture, de l’environnement, des espaces publics et des parcs et jardins.

Vous participez à la préparation des bureaux et conseils communaux et communautaires et d'une manière générale, à l'ensemble des projets menés en transversalité. Vous impulsez le bon fonctionnement et la réactivité des directions du pôle technique opérationnel dans le cadre des actions menées pour la population et les usagers, avec le souci constant de concertation du public dans la conception et la mise en œuvre des réalisations.

Vous êtes un véritable conseiller technique des élus et vous vous appuyez sur les compétences de vos collaborateurs. Vous participez à l'élaboration des orientations municipales et communautaires dans vos domaines de responsabilité. Dans un contexte budgétaire sensible, vous veillez à l'optimisation des moyens (humains, financiers, matériels) en maintenant un niveau d'efficacité conforme aux attentes de la population. Vous vous attachez à mettre en œuvre une organisation des services la plus efficiente au regard des priorités et des orientations municipales. Vous assurez la mise en place, le suivi et l’évaluation d'indicateurs de contrôle de la qualité du service rendu.

 

Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du PPI en étroite relation avec la direction des finances et du contrôle de gestion et veillez à la réalisation des projets décidés par la municipalité et l’agglomération conformément aux échéances et montants validés dans le cadre des budgets d'investissement. Vous impulsez, coordonnez et pilotez les démarches de valorisation du patrimoine : réalisation de diagnostics sur l'état du patrimoine bâti et patrimoine urbain, élaboration et pilotage  des programmes de développement et d'entretien, dans un contexte de forte contrainte budgétaire.

Vous êtes le garant du respect des obligations réglementaires pour les actions menées par les directions du pôle technique opérationnel et notamment code général des collectivités territoriales, code de la voirie routière, code du travail (hygiène et sécurité), réglementation sécurité ERP, code des marchés publics, etc.

 

Vous participez aux comités consultatifs de quartier de la ville et apportez une attention toute particulière à la réponse rapide aux demandes des beauvaisiens recueillies par le service accueil proximité rattaché au pôle technique opérationnel.

 

Vous participez à l’ensemble des réunions de l’équipe de direction générale.

 

Profil

Profil

  • Vous êtes doté d’un Bac + 5 et/ou d’un diplôme d’ingénieur et/ou d’une expérience confirmée sur un poste similaire avec la maitrise des aspects techniques et réglementaires en matière de bâtiments, voirie, réseaux et espaces verts, ainsi que des techniques et outils de planifications et méthodes d'ingénierie d'opération.
  • Vous maîtrisez les méthodologies d’analyse et de diagnostic ainsi que les techniques et outils de planification
  • Doté d’une solide expérience managériale, vous maîtrisez les techniques de management par objectifs et d’ingénierie de projet
  • Vous possédez une solide maîtrise de l'environnement juridique des collectivités locales : réglementation des marchés publics, mode de gestion du service public, finances publiques, etc.
  • Vos qualités relationnelles, votre esprit d’analyse, votre capacité à être force de proposition et d’innovation sont attendus sur ce poste
  • Rigoureux et autonome dans la mise en œuvre des orientations, vous avez une excellente capacité à impulser une dynamique de groupe et à favoriser la coopération entre services
  • Vous êtes disponible et possédez le permis B.

 

Conditions de travail :

Poste situé aux services techniques

Rythme de travail : 38 heures hebdomadaires ouvrant droit à 18 jours de RTT.

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + restaurant municipal + participation au financement des contrats de mutuelles labellisées + véhicule de service