DIRECTEUR DU SERVICE FINANCIER ET COMPTABLE (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LA FARLEDE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Var
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8883 habitants

Poste

DIRECTEUR DU SERVICE FINANCIER ET COMPTABLE (h/f)

Candidature à pourvoir à la fin du dernier trimestre 2019

Grade : ATTACHE TERRITORIAL

Missions :

Dirige le service financier et comptable directement rattaché à la direction générale des services.

Participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la commune. À ce titre, est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la commune. Veille aux équilibres budgétaires qui alimentent l’autofinancement de la Commune. Participe à la préparation du budget principal et des budgets annexes. Est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget. Expert financier confirmé, il apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage.

Met en place et assure le contrôle de gestion de l’activité financière de la Commune.

Anime la fonction financière déconcentrée : accompagne les services, réceptionne leurs propositions budgétaires annuelles, alimente leurs connaissances financières pour suivre la chaîne des dépenses et recettes et anime sur ce thème des rencontres avec leurs responsables.

Supervise la gestion de la dette et de la trésorerie.

Met en place et assure le suivi de méthodes rigoureuses de gestion patrimoniale.

Supervise le suivi financier des marchés publics.

Encadre, anime et coordonne l’équipe placée sous son autorité.

 

Profil

Compétences et qualités requises

De formation supérieure, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies dans des postes de direction et d’encadrement des collectivités territoriales de 5 à 10000 habitants. Vous maîtrisez  le droit public, les principes de la comptabilité publique et les finances publiques. Vous avez des connaissances pluridisciplinaires sur la gestion des collectivités territoriales, vous connaissez les règles de base de l’achat public et l’environnement institutionnel des collectivités territoriales.  Vous avez l’expérience des missions et des spécificités des services d’une commune et vous savez vous adapter à leurs impératifs de terrain. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous avez des qualités de négociation et de communication. Diplomate et ouvert d’esprit, vous êtes doté de qualités relationnelles et d’écoute. Disponible, réactif, force de proposition, vous avez en outre une grande capacité d’analyse et de synthèse, d’adaptation et d’organisation.

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer votre lettre de candidature / motivations et CV détaillé au plus tard le 1er septembre 2019 à : Monsieur le Maire de La Farlède, Place de la liberté – 83210 LA FARLEDE.

 

POSTULER À L'OFFRE
DIRECTEUR DU SERVICE FINANCIER ET COMPTABLE (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)