Directeur du Syndicat mixte du Pays Chaunois (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 24/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SM DU PAYS CHAUNOIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Aisne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Syndicat Mixte du Pays Chaunois (87 communes, 75 000 habitants) exerce les compétences suivantes :

  • Elaboration, approbation, révision, modification et mise à jour du schéma de cohérence territoriale (SCoT).
  • Définition des grandes orientations du développement et de l’aménagement du territoire.
  • Promotion du tourisme.
  • Portage, coordination et mise en œuvre des différents dispositifs de contractualisation relevant du périmètre du Pays avec l’Etat, la Région, le Département et l’Union européenne (notamment le programme LEADER et le contrat de ruralité).

Poste

Le Syndicat Mixte du Pays Chaunois recrute un chargé de mission transverses (h/f) à temps complet.

 

Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux

 

Missions principales : Participer à la définition de la stratégie de développement de la collectivité et à sa mise en œuvre ; Mettre en œuvre et piloter les projets de la collectivité ; Préparer les orientations budgétaires, élaborer le budget et suivre son exécution ; Piloter et coordonner les travaux du conseil syndical, des commissions et des groupes de travail ; Exécuter et assurer le suivi des décisions des instances ; Gérer les procédures de marchés publics ; Répondre aux appels à projets, coordonner et assurer le suivi des contractualisations (Europe, Etat, Région, Département) ; Mobiliser les subventions nécessaires à la réalisation des projets portés par le SMPC ; Mettre en place et animer le conseil de développement ; Diriger, coordonner, animer et optimiser les services ; Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ; Mettre en œuvre et piloter l'évaluation des politiques locales ; Assurer la veille stratégique réglementaire et prospective ; Contrôler la légalité des actes administratifs ; Rendre compte à l’exécutif et l’alerter ; Elaborer le rapport annuel d’activité du SMPC.

Profil

Formation supérieure en lien avec la gestion des collectivités territoriales. Expérience similaire souhaitée. Maîtrise de l'environnement territorial, des enjeux du développement local et politiques publiques locales, conduite de projet et pilotage de projets transversaux.

Solides connaissances en droit public, gestion publique, finances publiques, ressources humaines et procédures administratives.

Manager reconnu, doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité de mobiliser les ressources humaines et d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus, l'administration, les partenaires institutionnels et privés.

Vos aptitudes organisationnelles et relationnelles sont reconnues.

Votre maîtrise juridique, financière et administrative du secteur public est avérée.

Disponible, réactif et rigoureux, vous avez le sens du service public et de la communication.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire.

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