COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX

DIRECTEUR EAU POTABLE, ASSAINISSEMENT, GEPU, GEMAPI (H/F)

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DATE DE PUBLICATION07/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCOMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
07/01/2023

Poste

MISSION PRINCIPALE :

Rattaché(e) au Département Espaces Publics et Proximité sous l’autorité du Directeur de Département, vous proposez et supervisez la mise en œuvre d’une stratégie globale, technique et financière. Vous faites le lien entre les élus des 26 communes de la CAPM et les services des régies d’eau et d’assainissement, le service GEMAPI, les délégataires ou les syndicats.

 

MISSIONS

PORTER LES GRANDS PROJETS

-En véritable professionnel du domaine, votre expertise vous permettra de piloter la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle de l'eau et de conseiller les élus sur la gestion de l'eau du territoire

Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire.

Contribuer à l’élaboration et suivi des actes administratifs (délibérations, arrêtés, conventions, avenants, contrats de DSP, contentieux, subventions, RPQS…) en rapport avec l’activité du service.

Assurer la pérennité de la certification ISO 14001 et ses actions sur l’environnement.

 

MANAGEMENT

Gestion d’une équipe de 75 collaborateurs (organisée en 2 régies).

-Véritable manager, chef de projets, vous pilotez aussi bien les projets techniques que les projets de développement (élargissement du périmètre, compétences nouvelles, intégration de nouveaux agents, construction de la nouvelle usine).

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

COMPETENCES

Profil recherché :  De formation supérieure (BAC+5), vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'eau ou vous justifiez d'une expérience à un poste similaire (5 ans min) et détenez de solides connaissances des métiers de l'eau acquises au sein d’un EPCI ou chez un exploitant. Vous savez travailler en mode projet et maitrisez les enjeux métiers et réglementaires.

Vous disposez d'excellentes qualités managériales et relationnelles. Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des EPCI et SPIC, Connaissance en management. Connaissances en procédures des marchés publics, Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Ciril).

Conditions d’exercice : autonomie dans l’organisation du travail, grande disponibilité, flexibilité et réactivité liées aux échéances de la collectivité, déplacements sur le territoire de la CAPM

Lieu de travail :  DEA Chemin bas de Nanteuil à Nanteuil lès Meaux

Temps de travail et congés : 38heures – temps complet – (25 CA +18 RTT)

Véhicule de service, ordinateur portable, téléphone portable

Permis B obligatoire

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés

Employeur

A 25 minutes de Paris, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes, recense 110 000 habitants et constitue le territoire le plus peuplé de Seine-et-Marne.

Sa ville Centre, Meaux, compte près de 56 000 habitants. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau et la qualité de vie des habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.

Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose

Chiffres-clés

Informations employeur

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CANDIDATURE INTERNE/ EXTERNE

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) – Avant le 13 novembre 2022

A Monsieur le Président – Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX -  [email protected]

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