Directeur Education Jeunesse H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Region Occitanie (Pyrenees-Mediterranee)
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/08/2022

Poste

Sous l'autorité directe de la Directrice Générale Adjointe Education Culture Jeunesse Sports Loisirs, membre de l'équipe de direction de la DGA, vous contribuez à l'élaboration et à la conduite des politiques publiques à destination des jeunes et des collégiens du département.

Vous pilotez l'organisation de la direction, managez les équipes et gérez les activités de la direction, en encadrant et animant les services, en développant une culture transversale et partagée, en organisant la bonne circulation de l'information, en élaborant le budget, et en proposant et en mettant en œuvre les évolutions organisationnelles qui vous semblent pertinentes dans une logique de bien-être au travail portée par la collectivité.

Vous participez à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique éducation jeunesse du département, dans une logique de transversalité, en assurant le lien avec l'Education Nationale et les partenaires.

Vous conduisez les projets de la direction en conseillant la Direction générale et les élus, en traduisant les engagements politiques en projets et enjeux phares de la direction, en pilotant leur mise en œuvre, et en étant force de proposition.

Profil

Expérimenté(e) sur les politiques publiques éducatives, vous avez envie d'un challenge professionnel intense entre projets structurants et enjeux du quotidien, et d'intégrer une équipe de direction solidaire, conviviale et animée d'un réel goût pour l'innovation managériale.

Manager reconnu et doté d'un solide leadership, vous êtes aguerri à l'impulsion d'objectifs, à la réactivité, tout en sachant faire preuve de diplomatie, d'écoute et d'empathie. Ouvert d'esprit et pilote d'équipes et de projets, doté d'un esprit constructif et positif, vous êtes en capacité d'apporter une vision stratégique et prospective des enjeux éducatifs et jeunesse.

Aisance relationnelle, mode projet, qualités d'animation vous permettent de répondre aux enjeux de votre poste de façon transversale.

Recrutement par voie statutaire A ; à défaut, contractuelle.

Employeur

Département millionnaire en habitants, l'Hérault, un des moteurs de la région Occitanie et du Sud de la France, jouit d'une position attractive, tournée vers la Méditerranée. Au sein d'un territoire dynamique qui attire une population sans cesse croissante, grâce à la diversité de ces paysages et à la qualité de vie qu'il offre ; l'institution départementale, riche de 5500 agents, est engagée dans des projets ambitieux et structurants.

Rattaché à la Direction générale adjointe Education Culture Jeunesse Sports Loisirs, le Pôle Education Jeunesse gère un budget de 44 M€ en investissement et 23 M€ en fonctionnement, comprend 4 directions (la direction jeunesse, la direction des moyens éducatifs, la direction de la restauration scolaire), et un service relatif au numérique éducatif. 790 agents permanents, dont 670 agents techniques des collèges, œuvrent au sein de ce Pôle.

Le pôle Education Jeunesse met en œuvre la politique du département en direction des 80 collèges publics héraultais et ses 56 000 collégiens avec l'ouverture d'un nouveau collège en septembre 2022 et 2 autres en 2024, dont il faudra piloter la mise en fonctionnement. La restauration collective constitue aussi un projet politique fort avec un objectif de restauration 100% bio locale et labellisée, avec 2,5 millions de repas produits par an. Il pilote également des projets ambitieux relatifs au numérique éducatif, et intervient enfin dans le domaine de la jeunesse, à travers de nombreux dispositifs, projets et partenariats.

Afin de succéder au titulaire du poste en mobilité externe, le Conseil départemental de l'Hérault recherche son Directeur Education Jeunesse (f/h).

Offres d’emploi similaires à Directeur Education Jeunesse H/F

QUADRA

DIRECTEUR DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ACHATS H/F

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR TECHNIQUE GRANDS PROJETS (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.