Directeur en charge de l'Evaluation des Politiques Publiques et des Instances h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VILLEBON SUR YVETTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Commune de Villebon-sur-Yvette (10 645 habitants) est située dans la grande couronne de la région Ile-de-France dans un environnement exceptionnel, à l'entrée de la vallée de Chevreuse à 20km de Paris. Grâce à sa puissance économique, la ville continue de développer des services et des équipements de grande qualité. Accessible par le RER B.


Poste

Sous la responsabilité du DGS et en cas d'absence de la DGAS vous intervenez sur 4 champs d'action :

INSTANCES MUNICIPALES : Vous organisez le travail préparatoire des différentes instances et coordonnez le secrétariat qui en découle. Vous assistez aux différentes instances.



ANALYSE ET PROSPECTIVE FINANCIERES : Vous supervisez les procédures en matière de ressources financières afin de garantir une   gestion rigoureuse de la collectivité et développez la culture de l'évaluation des politiques publiques en interne.

Vous effectuez un travail d'analyse sur les propositions de la Communauté d'Agglomération en direction des élus et de la Direction Générale et conseillez en matière financière dans le cadre de transfert de compétences ou de mutualisation. Vous assurez le suivi du calendrier pour la mise en œuvre des marchés publics.



PARTICIPATION A LA DIRECTION GENERALE DES SERVICES : Vous apportez soutien et conseil aux directions opérationnelles en termes d'organisation et les accompagnez dans la culture du changement. Vous participez avec le DGS, la DGAS, le DST, la DRH et le Maire aux processus d'arbitrage.

Vous sécurisez sur le plan administratif l'ensemble des actes de la collectivité.



SYSTEME D'INFORMATION : Vous aidez sur le plan fonctionnel au déploiement des systèmes d'information. Vous participez aux choix technologiques à court et moyen terme des systèmes d'information.Vous êtes le garant de la Règlementation sur la Protection des Données.


Profil

Vous disposez d'une formation initiale supérieure Bac +5 assortie d'une connaissance approfondie de l'environnement territorial, des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques et du statut de la fonction publique territoriale.Vous maîtrisez les techniques d'analyse budgétaire, de la commande publique et du contrôle de gestion, les modes de gestion des services publics locaux, la méthodologie et outils du management par objectif, l'ingénierie de projet.Vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction de direction en collectivité, vous maîtrisez les techniques de management, de concertation, de négociation et la conduite des politiques publiques.


Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Mazé, directrice des ressources humaines au 01.69.93.56.10. Votre candidature (CV + lettre) est à adresser à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Direction des ressources humaines - Place Gérard Nevers - 91140 Villebon-sur-Yvette. www.villebon-sur-yvette.fr.