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Directeur en charge de la propreté, de l’entretien courant de la voirie, des espaces verts et du parc automobile (F/H)

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DATE DE PUBLICATION08/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE DU GRAND NANCY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
NANCY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole du Grand Nancy est riche d’une population de plus de 260 000 habitants et s’étend sur 20 communes.

Poste

Un directeur en charge de la propreté, de l’entretien courant de la voirie, des espaces verts et du parc automobile  (F/H)

PÔLE SERVICES ET INFRASTRUCTURES

DIRECTION PROPRETE ESPACES VERTS

FILIERE TECHNIQUE

Cadre d’emplois des ingénieurs et ingénieurs en chef (catégorie A)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Référence n° GN 19-73

Au sein du pôle Services et Infrastructures, la direction Propreté – Espaces Verts regroupe plus de 320 agents dédiés à un panel d’activités particulièrement varié, dont certaines exécutées en continu, 24h/24 et 365 jours par an. Elle est composée de 3 services répartis sur 7 sites : 

  • l’un dédié à la propreté des espaces publics et au petit entretien de voirie,
  • un second dédié à l’entretien des espaces verts et à la gestion du patrimoine arboré,
  • un dernier est dédié à la gestion du parc de véhicules et d’engins.

 

L’activité des différentes équipes est cependant largement transversale, comme l’illustre la gestion de la viabilité hivernale qui fait intervenir l’ensemble de ces services.

 

Afin d’illustrer la diversité des missions exercées, voici une série de chiffres en rapport avec l’activité déployée:

  • 4 000 tonnes de déchets ramassés sur la voie publique,
  • 3 500 tags et 1 900 affiches/étiquettes enlevées,
  • 723 ha d’espaces verts et 52 000 arbres,
  • 5 100 nids de poule comblés,
  • 2 500 à 12 000 tonnes de sel utilisé par un parc de 70 camions pour 51 à 80 jours de gel par an,
  • 750 véhicules et engins gérés au quotidien.

 

Au carrefour entre les besoins exprimés par les habitants, notamment au travers des  communes et les impératifs inhérents aux missions exercées, vous aurez la responsabilité de la réalisation des activités déployées au sein de la direction et serez le garant de la gestion de l’ensemble des équipes placées sous votre autorité. 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du pôle Services et Infrastructures, vous managerez la direction sur les plans humain, technique, administratif et stratégique.

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Mettre en œuvre les actions relevant du champ de compétence de la direction et participer à la définition de la stratégie,
  • Coordonner la gestion managériale des équipes,
  • Conduire les relations avec les vice-présidents, les maires et l’ensemble des élus des communes,
  • Coordonner les actions de la direction avec celles des partenaires internes (DRH, Direction des Déchets Ménagers, Direction Proximité-Voirie et autres directions de la Métropole),
  • Préparer et suivre l’exécution des budgets, des contrats publics, des délibérations et des autres actes administratifs d’importance,
  • Rédiger les notes et rapports attendus,
  • Participer aux astreintes spécifiques à la fonction.

Profil

PROFIL ATTENDU:

  • Compétences techniques pluridisciplinaires en matière d’entretien de l’espace public et maîtrise des outils numériques métiers,
  • Aptitude à fédérer des équipes autour d’un projet commun (expérience en conduite d’équipes importantes indispensable),
  • Excellentes qualités relationnelles,
  • Capacité à mettre en œuvre les directives et stratégies décidées par les élus,
  • Maîtrise des procédures administratives et financières (préparation et suivi budgétaires, statut de la fonction publique, environnement juridique,…),
  • Aptitudes à la conduite de projets,
  • Disponibilité, rigueur, autonomie et autorité,
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques courants,
  • Permis VL exigé.

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