Directeur Enfance Famille

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURConseil Départemental des Ardennes CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHARLEVILLE MEZIERES
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Porte d’entrée de la Région Grand Est vers la Belgique et les Pays-Bas, le département des Ardennes est un territoire qui rassemble 449 communes et 267 409 habitants.

Le Conseil Départemental porte un projet social dynamique répondant au plus près des besoins de ses habitants, notamment dans le domaine de la prévention et de la protection de l’enfance.

La nouvelle Direction Enfance-Famille du département rassemble le service d’Aide sociale à l’enfance, la PMI et l’accueil d’urgence tout en développant un lien fonctionnel étroit avec les territoires d’actions sociales.

Dans ce contexte, le Conseil Départemental recherche son futur : Directeur Enfance-Famille F/H

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Solidarités et Réussite, vous êtes en charge du pilotage et de l’animation de la politique Enfance-Famille du département.

En collaboration étroite avec les directeurs de l’Autonomie et de l’Action Sociale et Territoires, vous élaborez et proposez les orientations stratégiques de la DGA Solidarités et Réussite. Vous assurez à tour de rôle l’intérim du DGA et les astreintes en son absence.

Manageur d’hommes et de projets, vous impulsez une dynamique de réflexion et d’innovation favorisant l’émergence de projets.

Vous pilotez la Direction (85 agents pluridisciplinaires, 31 millions d’euros de budget annuel) et supervisez le foyer départemental de l’enfance (160 agents) dans une logique de transversalité de de développement des partenariats.

A la tête d’une Direction métier, vous mettez en œuvre les outils pour observer les besoins sociaux et évaluer les dispositifs pour adapter et faire évoluer l’offre d’accompagnement, en lien étroit avec les partenaires du département.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une solide expérience en matière de management de service et de projet (ingénierie sociale). Vous possédez une expertise du secteur Social et de l’Aide sociale à l’enfance en particulier. Doté d’une importante capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer et à accompagner vos équipes, vous faites preuve d’un sens de l’anticipation, de la hiérarchisation, d’une rigueur et d’un leadership qui vous permettront de mobiliser les agents à la réalisation d’objectifs communs et partagés. Votre sens relationnel vous permet de fédérer les partenaires et de résoudre les problématiques sensibles rencontrées. Votre vision globale de l’intérêt général et des enjeux ainsi que votre esprit d’analyse vous donnent la prise de recul nécessaire à la décision.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Offres d’emploi similaires à Directeur Enfance Famille

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) de l’Education et du Patrimoine H/F

Titulaire, Contractuel | 13/08/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS