DIRECTEUR ENFANCE, INSERTION, ACCOMPAGNEMENT SOCIAL H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil départemental de la Haute-Marne s'engage avec les acteurs du territoire dans des politiques publiques ambitieuses en faveur de l'attractivité et du bien-être des habitants. Ainsi, 52 actions d'un projet politique développé au sein d'un territoire riche d'un savoir-faire économique et d'un patrimoine historique, culturel, naturel, s'attachent à favoriser l'attractivité et enrayer la décroissance démographique ; à poursuivre les efforts menés pour la qualité du service rendu aux Haut-Marnais, à entretenir une relation de proximité avec les partenaires ; à maintenir une politique d'investissement volontariste dans un contexte budgétaire contraint.
Ce projet se décline concrètement avec les compétences stratégiques exercées par le Département en termes d'insertion et d'accompagnement des publics fragilisés, notamment. Il place au centre le parcours de l'usager et favorise les partenariats avec tous les protagonistes du territoire, publics et privés, pour générer des dynamiques fécondes.
Afin de progresser dans la mise en œuvre de ce projet politique marqué par la transversalité et l'ancrage territorial, le Département de la Haute-Marne recherche son Directeur de l'enfance, de l'insertion, de l'accompagnement social.

Poste

Rattaché à la DGA solidarités, vous co-construisez la feuille de route, traduction de la politique départementale en matière de solidarités et en assurez la mise en œuvre en pleine transversalité avec les autres directions du pôle (autonomie, culture, sports et monde associatif).
Vous positionnez les deux services centraux que vous animez - enfance, jeunesse et insertion, logement (28 collaborateurs directs et 190 assistants familiaux) - au sein de l'organisation, les consolidez et les acculturez au fonctionnement par projet.
Vous impliquez les équipes des quatre circonscriptions d'action sociale (152 collaborateurs) dans une approche centrée sur le bénéficiaire et selon la feuille de route départementale qu'elles auront contribuée à définir. Votre ligne managériale s'empare des enjeux de transformation que connaît le domaine des solidarités (notamment décloisonnement des métiers, usage du numérique, dynamique d'innovation), dans un processus permanent de participation des collaborateurs.

Profil

Ce poste intéresse un manager doté d'une bonne maitrise de l'action sociale et des organisations territorialisées.
Leadership, mode projet, capacité de négociation sont nécessaires pour réussir dans ces fonctions d'animation de l'écosystème public en matière de solidarité.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR ENFANCE, INSERTION, ACCOMPAGNEMENT SOCIAL H/F

haguenau-1310088.jpg

Chef du service musées - archives (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CA DE HAGUENAU

CDG DE LA SAVOIE

Chargé de communication (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CDG DE LA SAVOIE

RENNES METROPOLE

DGA du Pôle Stratégie, Développement et Aménagement (h/f)

Titulaire | 07/07/2020 | RENNES METROPOLE