DIRECTEUR ETUDES ET TRAVAUX H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSILA - SI DU LAC D'ANNECY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/08/2021

Employeur

        

Poste

DIRECTION ETUDES ET TRAVAUX

RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR ETUDES ET TRAVAUX H/F

En tant que Directeur Etudes et Travaux H/F vous encadrez une équipe de 45 agents. Vous coordonnez 4 responsables de service qui vous assistent dans la mise en œuvre des missions de la direction qui se rattachent principalement à la compétence Assainissement :

 

- Service Etudes et travaux : maitrise d’œuvre interne et marchés de prestations sur les réseaux d’assainissement, sur les unités de dépollution (UDEP) et sur les batiments du SILA (siège, annexes, etc.)

- Service gestion patrimoniale – SIG : cartographie, programmation pluri-annuel, diagnostic permanent, suivi des indicateurs et de la mise en œuvre du schéma général d’assainissement

- Service instruction et travaux de branchement – traitement des réclamations des usagers

- Service contrôles et qualité des ouvrages d’assainissement : SPANC, contrôle de conformité public, laboratoire accrédité COFRAC pour la réalisation des ITV et tests etanchéité.

 

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participez au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique, au service de la politique définie par les élus. Vous faites partie de l’équipe de direction, vous assistez et participez aux réunions avec les élus.

 

Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :

 

  • Assistance et conseil technique auprès de la direction ou des élus

Vous proposez des évolutions et des modernisations portant sur la relation avec les usagers ou l’organisation technique du service

  •   Pilotage de la gestion des services

Vous pilotez, optimisez et animez la direction Etudes et travaux. Ainsi vous accompagnez et contrôlez la mise en œuvre des objectifs fixés. Vous développez et conduisez les projets techniques. Vous supervisez et pilotez les contrats et marchés de prestations ainsi que les budgets liés aux missions de la Direction. Vous êtes le garant du respect des procédures, chartes et bonnes pratiques.

  • Optimisation du patrimoine

Vous coordonnez et compilez les informations de connaissance du patrimoine en réalisant une planification et une programmation pluriannuelle. Vous vérifiez la conformité réglementaire et la traçabilité de toutes les opérations du service.

  • Management et encadrement de la Direction

Vous préparez et animez les réunions. Vous assurez le développement des compétences des collaborateurs en validant des objectifs individuels et collectifs. Vous assurer le respect des objectifs fixés par les élus et définissez les moyens nécessaires pour les atteindre. Vous êtes force de proposition. Vous réalisez également les entretiens proffessionnels des collaborateurs directs.

 

Profil

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BAC +5 ou avez une expérience en lien direct avec le domaine du poste.

Une première expérience concluante dans l’encadrement de personnel est indispensable.

Vous connaissez le domaine technique, notamment les domaines du bâtiment et le domaine public (VRD, voirie), de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et de l’assainissement des eaux usées.

Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales, des marchés publics, des règles d’hygiène et sécurité au travail.

Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles, vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens des relations humaines, une aptitude à fédérer et vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’adaptabilité.

Vous maitrisez les outils bureautiques (bureautique, SIG) et outils de la conduite de projets.

Vous êtes titulaire du permis B.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.

Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux

Informations employeur

Afficher les informations

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, [email protected] ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

POSTULER À L'OFFRE
DIRECTEUR ETUDES ET TRAVAUX H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR ETUDES ET TRAVAUX H/F

GRAND CALAIS TERRE ET MER

Responsable aménagement et gestion des Espaces Publics et Réseaux (H/F)

Titulaire | 04/08/2021 | GRAND CALAIS TERRES ET MER

CA MELUN VAL DE SEINE

Technicien travaux assainissement (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/08/2021 | CA MELUN VAL DE SEINE

VILLE DE VERSAILLES

Serrurier H/F

Titulaire, Contractuel | 04/08/2021 | VILLE DE VERSAILLES