Directeur Finances et Commande Publique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Commune de Villebon-sur-Yvette (10 622 habitants) est située à 20km de Paris, à l'entrée de la Vallée de Chevreuse. Accessible par le RER B, la ville bénéficie d'une puissance économique lui permettant de se doter d'équipements publics de grande qualité. Membre de la Communauté Paris Saclay (regroupant 27 communes), la collectivité recrute un Directeur des Finances et de la Commande Publique.

Poste

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous participez à la définition des orientations stratégiques financières et budgétaires et en assurez la mise en oeuvre.

Vous élaborez les budgets communaux (28 millions d'euros en fonctionnement et de 6 à 8 millions d'euros en investissement) et accompagnez les services lors de la préparation budgétaire. Vous pilotez une gestion active de la dette, de la trésorerie et de l'emprunt et vous procédez aux analyses financières et fiscales nécessaires. Vous assurez l'élaboration et le suivi du budget du personnel et pilotez la masse salariale (16 millions d'euros, 420 ETP). Vous veillez au respect des procédures de marchés publics.

Vous encadrez et faites monter en compétences les 7 agents (dont deux Chefs de Service) de la direction dans le but de sécuriser et d'améliorer les processus budgétaires et comptables.

Vous êtes force de proposition dans la recherche de marges de manoeuvre financières. Vous assurez le développement de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion dans une logique d'optimisation budgétaire.

Vous vous investissez dans le partenariat avec la communauté Paris-Saclay, notamment dans le cadre du pacte financier et fiscal.

Profil

Issu d'une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales, vous possédez au moins une expérience à un poste similaire. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale. Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous êtes en capacité d'être force de proposition et d'accompagner la hiérarchie et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.

Offres d’emploi similaires à Directeur Finances et Commande Publique H/F

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL