Directeur financier, de la stratégie et prospective budgétaire (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURC A FECAMP CAUX LITTORAL CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Agglomération Fécamp Caux Littoral est une intercommunalité de 33 communes et 40 000 habitants en pleine évolution, avec un vaste panel de compétences, portée par des projets innovants et durables comme le Parc Eolien en mer qui verra bientôt le jour au large de ses côtes ! Son territoire d'exception, situé entre terre et mer en Normandie, vous offre un cadre de vie de qualité, des commerces et services publics de proximité, et des espaces naturels préservés et remarquables.



 


Poste

Recrute

Un Directeur financier, de la stratégie et prospective budgétaire (H/F)



Titulaire/Contractuel

Cadre d'emplois des attachés territoriaux, catégorie A

Poste mutualisé avec la Ville de Fécamp (19 000 habitants)



Missions

Rattaché au Directeur Général des Services;

- Vous assurez la direction, l'organisation, l'animation du Pôle finances de l'Agglomération (4 agents), et la supervision et coordination financière des autres Pôles.

- Membre du Comité de direction, vous participez à la définition des grandes orientations stratégiques intercommunales, et à la sécurisation et à la modernisation des processus de gestion financière de la collectivité.

- Vous êtes chargé de la programmation et du suivi de la politique budgétaire et financière pluriannuelle de l'Agglomération, en pilotant l'outil de prospective dont s'est dotée l'Agglomération.

- Vous êtes chargé, dans ce cadre, en lien avec les directeurs de Pôle et une chargée de missions (fonds européens) de travailler sur la recherche et l'optimisation des financements et subventions.

- Vous assurerez le développement dans le fonctionnement des services des outils de comptabilité analytique et de contrôle de gestion permettant une meilleure analyse des coûts et une optimisation budgétaire.



Ces missions de prospective financière, de recherche de financement, de développement de la comptabilité analytique et de contrôle de gestion, vous les exercerez également en lien avec le responsable financier municipal, à l'échelle de la Ville de Fécamp, sous l'autorité du Directeur Général des Services mutualisé.



Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèque déjeuner + CNAS



Poste à temps complet à pourvoir rapidement.


Profil

- De formation supérieure budgétaire et financière, assortie d'une solide expérience dans un poste similaire, vous maîtrisez les enjeux de gestion financière d'une collectivité (réglementation budgétaire et comptable), de prospective budgétaire et de contrôle de gestion (comptabilité analytique).

- Vous maîtrisez le fonctionnement, l'organisation des collectivités, la réglementation des marchés publics et les outils de management par projets.

- Force de proposition, apte à la négociation, rigoureux, méthodique, doté d'une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, vous savez prendre des initiatives et appréciez le travail en équipe.


Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures à transmettre pour le 11 décembre 2020 au plus tard à l'adresse suivante :
Madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération " Fécamp Caux Littoral " - 825, route de Valmont - BP 97 - 76403 Fécamp cedex

Offres d’emploi similaires à Directeur financier, de la stratégie et prospective budgétaire (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE