Directeur financier et juridique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR RESEAU CANOPE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CHASSENEUIL DU POITOU
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

RESEAU CANOPE

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, le Directeur financier et juridique conçoit la politique budgétaire de Réseau Canopé. Il propose et met en œuvre une stratégie financière d’ensemble efficiente visant à assurer la performance économique de l’établissement. Il contribue également à dynamiser la gestion du réseau, à assurer une sécurité optimale et accompagne les orientations politiques de la structure. Il prend en charge, sous l’autorité du Secrétaire général, la conduite des opérations financières de l’ordonnateur. Dans le cadre du processus budgétaire à l’échelle du réseau, il met en œuvre des outils modernes de pilotage, de contrôle et de reporting. Il conçoit et applique la politique achat de l’établissement selon des objectifs de rationalisation et de réduction des coûts, de performance économique et d’amélioration des gains de productivité. Il conduit cette politique, dans une optique d’optimisation des procédures, de mise en concurrence afin d’obtenir des prestations de qualité. Ses fonctions l’amènent également à superviser, animer et conduire les activités juridiques de l’établissement.

Profil

Profil confirmé.

Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine comptable et/ou financier, vous maîtrisez les principes régissant les finances publiques ainsi que les règles de la comptabilité publique, notamment les processus et techniques de la comptabilité analytique, normes de la commande publique (Code des marchés publics) et des procédures GBCP, la pluriannualité et la programmation budgétaire. Vos connaissances des outils et techniques du pilotage budgétaire, du système d’information budgétaire et financier ainsi que des méthodes d’allocation budgétaire et des sources de financement publiques et privées seront un atout pour la réussite de vos missions.

En qualité de directeur, vous avez le sens des responsabilités et faite preuve de réserve et de discrétion professionnelle. Vos aptitudes à organiser, contrôler et manager vous permettront de faire reconnaître et de faire accepter votre autorité. Organisé et rigoureux, vous êtes méthodique et possédez une capacité de raisonnement analytique et d’exploitation de données financières et comptables.