Directeur Financier H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/07/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CLUSES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Forte de ses 18 000 habitants, la ville de Cluses bénéficie pleinement de son positionnement stratégique dans l'industrielle vallée de l'Arve, à la rencontre de l'Italie, de la Suisse et de la région Rhône-Alpes Auvergne. La ville est aujourd'hui forte d'un budget de 25 millions d'euros en fonctionnement et de 15 millions d'euros en investissement.

La ville de Cluses recrute son Directeur Financier.

Poste

Sous l'autorité du DGS, en tant que Directeur Financier de la ville de Cluses, vous assurez la direction du Service Financier de la Commune et du CCAS et portez l'enjeu de mutualisation et de rationalisation du fonctionnement. Vous participez à la conduite de la politique financière de la collectivité dans le strict respect des règles de préparation et d'exécution budgétaire.

Vous êtes force de conseil auprès de la Direction Générale, des Chefs de Services et des élus pour l'élaboration d'orientations financières et stratégiques et de la PPI, développant ainsi une visibilité financière à moyen et long termes. Vous pilotez les procédures budgétaires, la gestion dynamique de la dette, la trésorerie, les garanties d'emprunt, les analyses financières/fiscales. Vous proposez une stratégie d'optimisation des moyens financiers en s'appuyant sur des analyses rétrospectives/prospectives et contrôlez les budgets de l'ensemble des services et des organismes satellites.

Vous managez une équipe de 5 Agents Comptables, Budgétaires et Fiscaux.

Profil

De formation supérieure en finances publiques locales, vous avez occupé des postes comme Responsable ou Directeur Financier en collectivité dont vous maîtrisez l'ensemble des aspects (finances, budget, comptabilité) et alliez opérationnalité et vision stratégique. Manager confirmé, doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous savez également travailler en forte transversalité avec les services et avez déployé une politique du contrôle de gestion. Vous savez avoir une posture de conseil ajustée et avez développé un bon relationnel élus.