Directeur financier (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MARCHEPRIME   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune de MARCHEPRIME en GIRONDE, 5000 habitants, aux portes du Bassin d'Arcachon et de la Métropole bordelaise, au coeur de la COBAN, Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Nord


Poste

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle



Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Rédacteur territorial



Missions :

Conseil aux élus et à la Direction Générale dans la prospective budgétaire. Conduite du processus de préparation et d'exécution budgétaire (analyses financières). Elaboration des budgets, des décisions modificatives et du ROB. Préparation des rapports pour la commission des finances. Gestion de l'ensemble des opérations comptables complexes et des relations avec les services comptables de l'Etat. Pilotage des transferts de charges. Suivi de la fiscalité et des ressources, pilotage des recherches d'économies sur les charges sociales. Suivi de l'exécution financière et comptable des marchés publics et des contrats. Contrôle de gestion auprès des services et politique d'achat. Tableaux de bord financiers pour élus et DG. Gestion active de la dette et de la trésorerie. Pilotage de la recherche de financements extérieurs et constitution et suivi des dossiers de demandes de subventions. Suivi des régies municipales et accompagnement des régisseurs. Management du service comptabilité/finances (2 agents).



Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle + CNAS


Profil

Expérience significative en collectivité territoriale d'au moins 5 ans - Maîtrise des procédures financières, des règles de la comptabilité publique (M14 et M4) et de la commande publique - Sens des responsabilités et du service public - Disponibilité,  rigueur et capacité d'innovation.