DIRECTEUR FOYER DÉPARTEMENTAL DE L’ENFANCE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/06/2024

Poste

Placé sous la responsabilité du Directeur de l’enfance famille :

Le directeur Foyer Départemental de l'enfance est responsable du fonctionnement de l'établissement et est le garant de la prise en charge des 104 enfants/adolescents accueillis, répartis par tranches d’âges sur 2 établissements.
A ce titre, il conduit le pilotage stratégique et s’assure de la qualité du service rendu en prévention et protection de l'enfance. Il est également porteur de projets innovants au service d'un accompagnement de qualité des enfants.
Il est un promoteur des partenariats dans l'intérêt du parcours de l'enfant en cohérence avec les besoins de chaque projet pour l'enfant.
En tant que Directeur, il assure le pilotage budgétaire du foyer (8M€ de fonctionnement, 141K€ d’investissement) du dialogue social et de la vie institutionnelle.
Dans le cadre de l'accompagnement des équipes composées de 116 agents en équivalent temps plein, le directeur s’attache à créer une dynamique continue de la qualité de vie au travail permettant de créer les conditions d'autonomie des équipes, source d'attractivité et de fidélisation des différents agents.

Profil

Ce poste s’adresse à un cadre catégorie A, manager aguerri, justifiant d’une expérience confirmée en gestion d’équipements sociaux ou médico-sociaux, il(elle) doit avoir suivi une formation supérieure BAC + 5, et avoir des connaissances en finance et comptabilité publiques. La rigueur dans les procédures de travail et dans la gestion d'une équipe pluridisciplinaire doivent être particulièrement développées.

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Employeur

Entre Paris et la mer, au cœur de la Normandie, l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen. Avec ses pôles de compétitivité, ses espaces naturels, ses 8 sites touristiques incontournables dans l’Eure : Giverny, Château Gallard, la Marais Vernier, Bernay…le département offre de nombreux atouts.
Parmi ses nombreuses compétences au service de ses plus de 600 000 habitants, le département organise sur une base territoriale les moyens nécessaires à l’accueil et à l’hébergement des enfants confiés au service de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Soucieux d’offrir une nouvelle offre de service adaptée et de qualité, le département a engagé une démarche pour la construction du nouveau projet d’établissement pour les années 2024/2028. Ainsi, sept axes majeurs ont été identifiés, déclinés en plan d’actions pour le développement d'une nouvelle offre de service innovante avec pour objectifs un management humaniste, la prévention des violences, l’engagement d’une démarche qualité, une culture de la bientraitance et un plan pluriannuel d’investissement.
Afin de mettre en œuvre ce projet d’établissement, de formaliser et de réaffirmer les valeurs avec l’ensemble des équipes, le Département est à la recherche de son Directeur du Foyer Départemental de l’Enfance.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR FOYER DÉPARTEMENTAL DE L’ENFANCE H/F

QUADRA

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 14/06/2024 | QUADRA

QUADRA

ADJOINT AU DIRECTEUR DE LA GESTION ET DE L'ENTRETIEN DE L'ESPACE PUBLIC

Contractuel | 14/06/2024 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 13/06/2024 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.