DIRECTEUR GENERAL ADJOINT AMENAGEMENT H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 30/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC LOCHES SUD TOURAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LOCHES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine regroupe 67 communes, 53 000 habitants et 180 agents permanents. Engagée dans des projets structurants, la Communauté de Communes mène une action volontariste en matière immobilière et foncière, résolument tournée vers les entreprises.

Poste

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine

Recrute :

Un DirecteuR GENERAL ADJOINT AMENAGEMENT H/F

MissionS / fonctionS :

 

En tant que DGA Aménagement, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et dans un contexte financier rigoureux, vous managez une équipe composée de 11 agents, structurée autour de 3 services : Maitrise d’ouvrage, Urbanisme et Infrastructures/Voiries.

Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de patrimoine de la collectivité.

Vous assurez de façon transversale le suivi, le pilotage, la supervision et la mise en œuvre des grands projets et des opérations d’aménagement, en lien avec les partenaires et les communes du territoire.

Vous participez au pilotage des programmes stratégiques de la Direction (programmation pluriannuelle d’investissement en particulier).

Vous contribuez à la déclinaison des orientations politiques en objectifs opérationnels et actions. Vous vous assurerez de leur avancement et de leur évaluation.

Vous serez également responsable de l’élaboration et du suivi des différents budgets tant en fonctionnement (2 millions) qu’en investissement (10 millions).

Vous participez au collectif de direction générale et représentez votre direction au sein de la collectivité.

 

Par ailleurs, en votre qualité de référent direct du pôle maîtrise d’ouvrage et en lien avec la chargée d’opérations, vous assurez le montage, le suivi et la conduite des opérations d’aménagement et de construction sous leurs aspects techniques, juridiques et financiers, en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (services de la collectivité, bureaux d’études, prestataires, administrations…).

 

Profil

PROFIL :

- BAC+5 dans les domaines suivants : Aménagement - Développement territorial -  Urbanisme - Architecte ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur

- Expérience professionnelle significative en gestion de projet, management d’équipes pluridisciplinaires

- Solide connaissance des compétences et des enjeux des collectivités territoriales

- maîtrise des procédures administratives, des finances publiques et des marchés publics

- capacité de fédérer et de motiver autour des projets

- maîtrise de la prise de parole en public et de la conduite de réunion

- aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse, capacité à mener une réflexion stratégique

AUTRES RENSEIGNEMENTS :

Poste à pourvoir : dès que possible

Grade(s) recherché(s) : titulaire de la FPT (cat. A) ou à défaut contractuel (filière technique ou administrative)

Lieu de travail : Loches – nombreux déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes - Permis B requis

Temps de travail : Complet – 35h (39h avec RTT), grande disponibilité et adaptabilité

Rémunération statutaire : selon grille indiciaire du profil retenu – CNAS

 

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine par courrier au service ressources humaines -12 avenue de la liberté – 37600 LOCHES ou par mail [email protected] et [email protected] avant le 13 septembre 2019.

POSTULER À L'OFFRE
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT AMENAGEMENT H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)