DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT COHÉSION SOCIALE ET CULTURE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Haut-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/08/2024

Poste

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et au service de la majorité municipale, appuyé par un directeur délégué transversal, la-le DGA cohésion sociale, culture et services à la population est membre d'un comité de direction générale collégial et solidaire.
A Mulhouse, l’action culturelle est un moteur des politiques locales et un élément de transformation de la ville. Pour soutenir les capacités créatives du territoire et maintenir l’excellence artistique, scientifique, technique de l’offre culturelle locale, la culture constitue une des grandes priorités de l’action municipale : 25 M d’euros, 1er budget de la Ville, des salles de spectacles, plusieurs théâtres, 2 conservatoires en régie, un orchestre, 7 bibliothèques, 8 musées, etc.

Ville solidaire, Mulhouse s’est dotée d’un plan stratégique de l’action sociale et de la santé qui vise à favoriser l’émergence d’une ville inclusive, l’accès aux services essentiels pour le plus grand nombre et en particulier pour les populations les plus vulnérables et à renforcer le pouvoir d’agir des personnes accompagnées. Il s’agit notamment de favoriser le dialogue et la compréhension réciproque entre les ménages et les institutions.

La moitié de la ville est en QPV, elle compte les plus gros centres sociaux de France (entre 100 et 200 salariés, il y en a 4, un 5e va se créer). Le CCAS est très récent (il a été créé il y a seulement 2 ans), le social et les solidarités étaient jusque-là gérés par le service social de la Ville. Le CCAS compte seulement 50 agents, il s’agit de le faire monter en puissance et de le rendre plus lisible.

Profil

Ce poste s’adresse à un cadre A ou A+ Attaché HC ou Administrateur ou contractuel équivalent ayant une expérience confirmée en management et, idéalement, dans le domaine de la culture et du social à la fois. Vous savez travailler en transversalité en mode projet et développer des partenariats avec des acteurs extérieurs. Dans un souci de qualité de service rendu et de simplification, vous savez réinterroger les process et accompagner le changement. Diplomate, disponible et habitué à la relation de proximité aux élus, vous êtes reconnu pour votre intelligence relationnelle.

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Merci d’adresser votre candidature à Constance Blanchard, consultante Quadra, via l’espace candidats de notre site www.quadra-consultants.com

Employeur

Première commune haut-rhinoise et deuxième ville d’Alsace avec ses 110 000 habitants, au sein d’une agglomération de près de 300 000 habitants, Mulhouse est idéalement située, à proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux. Ville verte labellisée « 4 fleurs » et « Ville d’Art et d’Histoire » de premier plan, elle est riche d’une programmation festive et culturelle tout au long de l’année. Ville universitaire, dynamique et mouvante, en pleine métamorphose. Avec 1700 agents, la Ville est un des plus importants employeurs d’Alsace. Le budget de la DGA sociale, culture et services à la population est de plus de 40 millions d’euros (masse salariale comprise) dont plus de 25 millions d’euros, soit 20% du budget de fonctionnement de la Ville, dédié au développement culturel.

Pour coordonner l’activité des Directions Population et Solidarité, Cohésion Sociale et Vie des Quartiers, Culture et le CCAS tout en s'appuyant sur leurs directeurs, la Ville de Mulhouse recrute un-e :

DGA cohésion sociale, culture et services à la population (F/H)

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT COHÉSION SOCIALE ET CULTURE H/F

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES TECHNIQUES ADJOINT H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 09/07/2024 | QUADRA

QUADRA

Chargé de Mission Stratégie de Ventes CEE et Achats Publics H/F

Autres | 22/05/2024 | QUADRA

QUADRA

RESPONSABLE DU PÔLE CADRE DE VIE H/F

Titulaire, Contractuel | 12/07/2024 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.