Directeur Général Adjoint (DGA) h/f

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DATE DE PUBLICATION 11/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE GENILAC   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
GENILAC
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Poste à pourvoir le : 1 décembre 2019

Date-limite de candidature : 15 novembre 2019

Travail à temps complet / Technicien, ingénieur ou à défaut contractuel

La commune de GENILAC située à mi-chemin entre LYON et SAINT-ETIENNE, commune dynamique de 4 000 habitants, recherche un Directeur Général Adjoint (DGA) dans un contexte d’optimisation du fonctionnement des services technique/urbanisme (5 agents) et du pilotage/suivi des opérations d’aménagement

Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, et en lien avec les Adjoints Référents, votre responsabilité s’étend sur le périmètre suivant :

- la responsabilité du service technique (4 agents) :

- mettre en œuvre les opérations d'entretien nécessaires aux équipements communaux (bâtiments / espaces verts/ propreté urbaine/ voirie),

- planifier, établir des budgets, organiser (marchés publics…) et contrôler les missions confiées à des entreprises extérieures (sous-traitance de travaux… ),

- planifier la sous-traitance permettant d’adapter l’activité du service à la quantité de travaux à réaliser (équilibre charge-capacité),

- suivre et contrôler les visites périodiques de sécurité des équipements communaux,

- suivre les prescriptions règlementaires en matière d’ERP.

 

- la responsabilité du service urbanisme (1 agent) :

- gérer le PLU et du PLUI en cours d’élaboration,

- Instruire et gérer les Autorisations du Droit des Sols (ADS) 

- divers : DIA, contentieux et études veille foncière

- la responsabilité du service Aménagement (en direct) :

-- mettre en œuvre / réaliser le programme d’investissements voté au budget : piloter les opérations correspondantes (études, travaux). Pour exemple, chantier du Groupe scolaire Victor Elie-Louis, le suivi des sites à enjeux (Arc en Ciel, Gravenand…).

- superviser et participer au pilotage des chantiers sous maîtrise d’ouvrage de SAINT-ETIENNE Métropole (SEM) : participer aux réunions de préparation/ suivi de chantiers (parc activités Grange Burlat, contrat rivières… ),

- superviser et participer au pilotage des chantiers des délégataires (Eau… ). 

 

 Pour ces trois points : assurer une mission d'expertise et de conseil par l’élaboration de documents juridiques, techniques et financiers de cadrage pour la prise de décisions des élus

Pour l’ensemble du périmètre, vous devrez :

  • manager une équipe de cinq agents (organiser leur activité (durée, missions, congés), effectuer les entretiens d’évaluation professionnelle,
  • élaborer et suivre des budgets (fonctionnement, investissement),
  • préparer des marchés publics (fournitures et services, prestations intellectuelles, travaux),
  • proposer des optimisations du fonctionnement du service, afin de participer à la dynamique de diminution des coûts.

Profil

 

Profil :

Maîtriser l'outil informatique (internet, word, excel, powerpoint),

Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,

Maîtriser le fonctionnement des collectivités territoriales,

Avoir les connaissances techniques et règlementaires (maintenance des bâtiments /voirie/ entretien des espaces verts, ERP),

Avoir les connaissances en urbanisme réglementaire (ADS) et de planification (PLU, PLUI),

Maîtriser les marchés publics : rédiger les cahiers des charges et pièces techniques, analyser les offres et participer aux négociations avec les entreprises,

Maîtriser les finances communales : préparer, exécuter et suivre un budget (fonctionnement, investissement),

Avoir une expérience en pilotage de sous-traitance,

Maîtriser la conduite de projets validée par une expérience significative.

Avoir une forte aptitude au management et au travail en équipe (délégation… ) validée par une expérience significative,

Avoir de la rigueur, méthode et organisation,

Etre force de propositions et avoir un esprit d'initiative.

Avoir le sens du service au public, discrétion et disponibilité.
 

Permis de conduire B indispensable.

 

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaires

Type d'hébergement :

Pas de logement

 

Informations employeur

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Envoyer lettre de motivation et C.V.  à :

Monsieur le Maire Denis BARRIOL, Mairie, 45 et 85 rue René MAHINC, 42800 GENILAC  ou par mail : [email protected] - Contact : Sébastien DECROZE DGS - Tel : 04 77 75 08 58

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