• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Directeur général adjoint en charge de La ville du temps libre (culture, sport et environnement exceptionnel) H/F

Directeur général adjoint en charge de La ville du temps libre (culture, sport et environnement exceptionnel) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Deuxième ville de France, Marseille est, avec près de 900 000 habitants, la plus ancienne ville et un important carrefour d'échanges. Son ouverture sur la Méditerranée confère son identité à Marseille depuis ses origines : une ville cosmopolite, portuaire, au cœur de nombreux échanges culturels et économiques.
La présence de la mer et des espaces naturels concourent à l'attractivité de la ville, parallèlement a? un rayonnement résidentiel et touristique. La ville conjugue ainsi un cadre de vie unique, une identité patrimoniale, sociologique et économique.
Les Marseillais ont fait le choix d'une ambition politique forte pour relever les défis en matière de lutte contre les inégalités, de préservation de l'environnement et de démocratie locale. Le projet municipal entend faire de l'espace public, un lieu d'expériences continuellement renouvelé. Afin de rétablir le lien entre les Marseillais, leur patrimoine et leur pratique du territoire, la ville de Marseille recherche son Directeur général adjoint en charge de " La ville du temps libre " f/h (culture, sport et environnement exceptionnel).

Poste

Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, et en lien avec l'exécutif, vous contribuez pleinement au sein du collectif de direction générale, à la définition et à la mise en œuvre du projet global de la collectivité.
Vous veillez au développement de l'offre culturelle et sportive de la ville et proposez une stratégie positionnée, dynamique, populaire et partagée. Vous vous appuyez sur la valorisation des atouts de la ville, de son patrimoine naturel et culturel, de sa diversité, de la richesse de ses opérateurs et dynamisez son offre.
Vous supervisez, coordonnez, animez l'action de directions placées sous votre responsabilité (culture, sports, mer) en développant la transversalité, notamment avec les politiques éducatives et liées à l'enfance et en assumant un rôle de veille, d'anticipation et de conseil.
Vous pensez une stratégie d'équipements territorialisée et inclusive grâce à des maisons de la culture, des équipements collaboratifs, au développement de l'information culturelle, et au soutien à la création. Vous contribuez à la création de politiques publiques efficaces et simples dans leur mise en œuvre.
Vous engagez la diversification d'une offre sportive, permettant à l'ensemble des enfants d'accéder à la pratique sportive. Vous apportez un soutien efficient aux associations selon des critères lisibles et transparents.

Vous offrez un appui managérial aux cadres placés sous votre responsabilité. Vous supervisez les projets relatifs à l'attractivité de la ville et positionnez la ville dans son écosystème partenarial. Ainsi, vous travaillez en parfaite transversalité avec vos équipes de cadres mais aussi avec les Maires d'arrondissements, les élus et avec les partenaires, publics et privés, impliqués dans le rayonnement de la ville.
Vous participez à la définition de la stratégie globale de la collectivité et à l'affectation des ressources nécessaires à la réalisation des missions dans le respect des marges budgétaires.
La Direction des Parcs et Jardins de la ville pourrait également vous être rattachée.
Les contours définitifs de la Direction Générale Adjointe seront confirmés dans le cadre de la finalisation de l'organigramme global des services. Les DGA participeront à cette finalisation.

Profil

Vous maîtrisez parfaitement votre domaine d'intervention et possédez une expérience significative en management supérieur et stratégique.
Vous êtes rompu au dialogue et à la négociation, et êtes doté d'excellentes capacités relationnelles et managériales. Vous disposez d'un savoir-faire largement éprouvé en pilotage stratégique et en évaluation.
Sens politique et anticipation, intelligence relationnelle, expérience de la collaboration avec des élus, pragmatisme, sont des qualités indispensables pour réussir dans des fonctions dont les résultats sont très attendus.
Votre sens de la transversalité, vos capacités à innover et votre leadership sont démontrées.

 

Offres d’emploi similaires à Directeur général adjoint en charge de La ville du temps libre (culture, sport et environnement exceptionnel) H/F

CAP ATLANTIQUE

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F

Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

VILLE DE CACHAN

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF