DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT EN CHARGE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Corse
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/07/2022

Poste

Membre stratégique du comité de direction générale, vous définissez le projet de la collectivité en matière d'accompagnement social et organisez sa mise en œuvre. Vous portez et incarnez aux côtés de l'exécutif le projet du mandat et les politiques publiques qu'il décline. Vous engagez la modernisation de l'action publique en pilotant des dispositifs innovants (réseau des acteurs sociaux, Corse 100% inclusive, contractualisation avec l'Etat pour lutter contre la précarité).
Vous définissez, mettez en œuvre, pilotez et évaluez les politiques locales et les projets de la collectivité dans l'ensemble du secteur social et veillez à la cohérence et à l'efficacité de l'action en la matière.
Pour y parvenir, vous formulez et déclinez un projet global qui tiennent compte de spécificités et de cultures territoriales fortes. Ainsi, vous assurez la coordination transversale des services de votre DGA, opérant le lien entre unités centrales et territorialisées.
Vous animez les relations avec les institutions et les partenaires, développez des synergies et des logiques de coproduction de l'action publique.
Vous pilotez la DGA dans toutes ses dimensions : financières, organisationnelles, juridiques et RH, en vous appuyant sur les Directeurs, Directeurs adjoints et chefs de service et êtes garant de la gestion et de l'optimisation des ressources (financières, humaines, matérielles).
Vous assurez une veille stratégique règlementaire et prospective dans le domaine de l'action sociale et de la solidarité.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative dans un poste de direction ou de direction générale en collectivité qui fonde votre capacité la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale de la santé innovante portée par la Collectivité de Corse.
Manager d'équipes et de projets, vos qualités d'animation, de gestion, de négociation sont avérées. Vous disposez d'une vision stratégique en matière de solidarité, ainsi que la cartographie des partenaires. Créatif, vous portez des projets de modernisation et d'adaptation de l'action publique et êtes attiré par un environnement institutionnel et sociétal propre.
Conditions de recrutement : Recrutement par voie statutaire (A ou A+) ou, à défaut, contractuel.
Maitrise de la langue corse ou être disposé à suivre une formation.

Employeur

Troisième plus grande IIe de Méditerranée, île-Montagne au patrimoine naturel et culturel incomparable, la Corse détient des enjeux spécifiques en matière de fabrique des politiques publiques.
Depuis 2018, la collectivité exerce des compétences étendues au service de l'aménagement et du développement de l'île. Ses caractéristiques territoriales renforcent les enjeux en matière d'accès au service public et la collectivité mobilise l'ensemble de ses compétences, afin de relever des défis structurants et mettre en œuvre le projet social afférent.
Dans cette optique, le mandat prévoit le renforcement de l'intervention sociale dans une logique d'égalité des territoires et de proximité, le renforcement de la solidarités envers les aînés et les enfants en situation de précarité, la protection de l'enfance et le soutien à la parentalité en multipliant les dispositifs d'accueil, les places d'hébergements, la lutte contre la précarité, grâce à l'insertion par l'activité économique, l'expérimentation d'un revenu universel, notamment, l'assurance d'une juste place pour le handicap dans une société plus solidaire.
Afin de construire la réponse à ces enjeux, au service d'un territoire unique, la Collectivité de Corse recherche son Directeur général adjoint en charge des affaires sanitaires et sociales (f/h).

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT EN CHARGE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES H/F

QUADRA

Directeur Général des Services Techniques et de l'Urbanisme H/F

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE L'URBANISME H/F

Titulaire, Contractuel | 13/06/2022 | QUADRA

QUADRA

Directeur Général des Services H/F

Titulaire, Contractuel | 08/06/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.