Directeur général adjoint (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURLORIENT AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 207 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

Poste

Lorient Agglomération

Directeur général adjoint (F/H)

DGA responsable du Pôle « Ressources »

Emploi fonctionnel

Dans le contexte actuel de réforme des collectivités territoriales et face à la contraction des ressources financières, Lorient Agglomération veut apparaitre comme une administration dynamique et créative, mue par la volonté de faire évoluer et moderniser ses services publics. Lorient Agglomération s’est ainsi engagée dès 2018 dans la construction d’un projet d’administration partagé à travers une méthodologie novatrice et participative afin de fédérer les 630 agents et de déterminer un plan d’actions opérationnelles ambitieux et innovant. L’Agglomération s’est ainsi fixée pour objectifs de simplifier le fonctionnement interne, de travailler plus en transversalité et de renforcer les usages numériques. L’arrivée d’un nouvel exécutif engagé autour de l’élaboration d’un projet de territoire doit permettre de définir et de prioriser les orientations stratégiques de développement du territoire. Il sera également nécessaire d’accompagner les réflexions stratégiques en matière de mutualisation. Dans ce contexte, la conduite du changement et son accompagnement à l’échelle de l’établissement apparaissent comme des leviers indispensables pour la réussite des mutations du service public.

 

Afin d’accompagner, d’impulser et de structurer ces différentes dynamiques, Lorient Agglomération recherche un/une DGA responsable du pôle « Ressources ».

En charge du Pôle Ressources, vous assurez la direction, la coordination et l’animation des équipes qui le composent ainsi :

-la direction des finances

-la direction des ressources humaines

-la direction des services juridiques

-la direction des systèmes d’information

-la direction de la proximité, de la sécurité et des services intérieurs

-service de médecine préventive mutualisé

-mission ingénierie de projets

-le délégué à la protection des données.

 

Vous conseillez, accompagnez, mettez en œuvre et évaluez les orientations et choix stratégiques de la Communauté d’agglomération.

Vous assurez un pilotage global et intégré des processus « supports » en lien avec le collectif de direction générale et les instances communautaires. Vous êtes garant de la bonne association au processus de décision des vice-présidents en charge des politiques publiques relevant de votre pôle et vous veillez à la bonne information des élus, et notamment des maires.

À l’écoute des directions opérationnelles vous garantissez des procédures efficaces et fiables dans l’ensemble des fonctions supports et contribuez à la simplification et à la modernisation continue de l’administration.

Dans l’ensemble des domaines fonctionnels et opérationnels du pôle, vous veillez à assurer des relations étroites et constructives avec les partenaires.

Profil

Votre profil

Vous êtes administrateur territorial (ou grade équivalent) et vous pouvez justifier par votre parcours d’un fort engagement pour les politiques publiques et les fonctions support. Une bonne compréhension des enjeux intercommunaux constitue un atout.

Vous avez une formation supérieure et connaissez bien l’environnement institutionnel ; vous avez le sens des relations humaines et de réelles aptitudes au management d’équipes.

Vous avez nécessairement les qualités attendues d’un DGA : esprit d’équipe, disponibilité et capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’initiative et de synthèse, sens de l’organisation, aptitude à la gestion de projets et à développer des approches transversales.

Poste à pourvoir le 1er janvier 2021

Informations employeur

Afficher les informations

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de la Directrice Générale des Services au 02.90.74.71.14

Lettre de candidature, CV et dernier arrêté de situation administrative à adresser avant le vendredi 18 décembre à : Monsieur le Président de Lorient Agglomération

CS 20001, 56314 LORIENT Cedex

Mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur général adjoint (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur général adjoint (F/H)

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR