DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Deuxième ville de France, Marseille est, avec près de 900 000 habitants, la plus ancienne ville et un important carrefour d'échanges. Son ouverture sur la Méditerranée confère son identité à Marseille depuis ses origines : une ville cosmopolite, portuaire, au cœur de nombreux échanges culturels et économiques.
La présence de la mer et des espaces naturels concourent à l'attractivité de la ville, parallèlement a? un rayonnement résidentiel et touristique. La ville conjugue ainsi un cadre de vie unique, une identité patrimoniale, sociologique et économique.
Les Marseillais ont fait le choix d'une ambition politique forte pour relever les défis en matière de lutte contre les inégalités, de préservation de l'environnement et de démocratie locale.
La transformation des pratiques et du fonctionnement de la collectivité participe des fondations du changement de culture et de la réussite du projet. Afin de concevoir et de faire vivre une organisation pérenne qui permette la réalisation du mandat et qui sache articuler projet et gestion, la ville de Marseille recherche son Directeur général adjoint, " transformer nos pratiques " f/h (Ressources Humaines, Numérique, Communication interne).

Poste

Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, et en lien avec l'Éxécutif, vous contribuez pleinement au sein du collectif de direction générale, à la définition et à la mise en œuvre du projet global de la collectivité. Dans ce cadre, vous collaborez étroitement avec l'adjointe déléguée.
Vous réassurez les fondamentaux : sens du service public municipal, compétence, loyauté sont les qualités premières sur lesquelles est fondé le projet d'administration.
Vous engagez la transition d'une culture des moyens à une culture d'objectifs et de résultats en vous assurant de la bonne allocation des Rh aux politiques publiques et en bâtissant un plan pluriannuel de recrutement. Pour permettre à chacun d'avoir un parcours de carrière épanouissant au sein de la ville, vous développez la GEPEEC, la formation, le recrutement et la mobilité.
Vous participez à la clarification et l'amélioration du fonctionnement managérial et de l'exercice des responsabilités. Vous participez à la mise en œuvre d'une réforme en profondeur de l'organisation dont les maîtres mots sont fluidité, simplicité, lisibilité, subsidiarité et transversalité.
Vous organisez et créez les conditions d'un dialogue de confiance avec les partenaires sociaux. A cet effet, vous finalisez et mettez en œuvre l'agenda social de sorte que la négociation vous assure l'adhésion la plus large possible aux évolutions nécessaires.

Engagé dans la valorisation du projet collectif, vous définissez avec l'Exécutif l'identité et les fondamentaux de la collectivité et mettez en place une communication interne efficiente, pour que chaque agent perçoive son rôle au sein de l'action municipale et puisse contribuer à la transformation de la collectivité.
Vous faites de la collectivité un modèle d'innovation et d'organisation apprenante en instaurant un design de services dont les fondements sont empiriques et autorisent le droit à l'erreur. Vous placez la transformation digitale au cœur d'une dynamique globale de changement.
ADN d'une municipalité qui entend mettre l'usager au cœur de son projet, vous concevez les conditions de réalisation d'une démocratie vivante et numérique qui se veut pleinement en phase avec les nouveaux usages. De fait, vous positionnez les systèmes d'information comme réel partenaire et rouage essentiel de la transformation des pratiques et de la mise en œuvre de services innovants. Vous construisez pour cela le schéma directeur informatique pour piloter les investissements nécessaires.
Les contours définitifs de la Direction Générale Adjointe seront confirmés dans le cadre de la finalisation de l'organigramme global des services. Les DGA participeront à cette finalisation.

Profil

Veille, impulsion, innovation, règlementation, facilitation, contrôle, guident votre action. Vous démontrez une forte capacité à conduire des évolutions humaines et des mutations organisationnelles et technologiques, tant en termes de stratégie que d'optimisation de processus.
Vous êtes rompu au dialogue social. Sens politique et anticipation, expérience de la collaboration avec des élus, intelligence relationnelle, pragmatisme, sont des qualités indispensables pour réussir dans des fonctions dont les résultats sont cruciaux dans la mutation indispensable de l'administration.
Vous disposez d'une réussite significative dans un poste similaire. Votre savoir-faire en pilotage stratégique, en gestion et en évaluation est largement éprouvé.
Votre sens de la transversalité, vos capacités à innover et votre leadership sont démontrés.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT H/F

CAP ATLANTIQUE

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F

Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

VILLE DE CACHAN

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF