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DATE DE PUBLICATION | 08/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | RODEZ AGGLOMERATION | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
RODEZ | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
12000 | VALABLE JUSQU'AU |
12/05/2024 |
Poste
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle un (e) :
Directeur Général Adjoint (H/F)
Pôle développement économique, attractivité et transition numérique
Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, au sein du comité de direction, vous participez au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique de la collectivité. Vous pilotez le Pôle développement économique, attractivité et transition numérique en déclinant les orientations politiques en objectifs opérationnels pour les directions et cellule du pôle. Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de compétences du pôle.
Vos missions consistent à :
- Assister et conseiller l’autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité et leur mise en œuvre : participer au diagnostic des enjeux du territoire, à la définition du projet de la collectivité, aux conditions de faisabilités des objectifs politiques, proposer et conseiller dans la définition de projet des niveaux de services, dans l’appréciation des contraintes et des risques
- Définir et piloter la stratégie de développement économique, d’attractivité et numérique et de renforcement de l’attractivité du territoire de Rodez agglomération
- Superviser la conduite des projets dans les domaines du pôle ; répartir les activités et veiller au respect des délais, des objectifs financiers
- Assurer la coordination des Directions, services et cellule du pôle et la coordination avec les autres Directions de la collectivité
- Réguler et contrôler l’activité des services ; superviser le management des Directions du pôle
- Contribuer et superviser la préparation des dossiers aux instances (Bureau, Conseil) ou des notes d’orientation à destination des élus ; assurer l’animation technique de la commission entrant dans le champ des compétences du pôle
- Encadrer l’élaboration et l’exécution des budgets dans son secteur d’activité
- Participer aux comités de directions et aux réunions des instances (Bureau, Conseil de Communauté, Commissions, …) ; assurer le reporting en direction du DGS, des élus, …
- Assurer, pour le compte de l’agglomération, la supervision du Contrat de Territoire d’Industrie et des actions Cœur de Ville
Profil
De formation supérieure (Bac + 4/5 minimum), vous disposez d’une expérience réussie sur un poste de direction en collectivité renforcée par de réelles compétences en management public stratégique et opérationnel. Vous savez décliner une commande politique en orientations, projets et plans d’actions afin de répondre efficacement à la demande des élus et de la population.
Force de proposition, vous avez la capacité d'appréhender les enjeux politiques liés à votre fonction.
Fédérateur, vous êtes dotés d’excellentes qualités relationnelles et vous possédez de réelles aptitudes en matière de conduite de réunions et de négociations. Disponible et autonome, vous avez le sens du service public et faîtes preuve de rigueur et méthode.
Poste à pourvoir au 01/07/2024
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable (sous conditions) ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail (sous conditions).
Employeur
Premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, Rodez agglomération s’affirme avec un taux de chômage très faible et plus de 3300 étudiants, comme un espace de vie prospère et dynamique situé au nord de la région Occitanie. L’ouverture du Musée Soulages en 2014 confère au territoire une réelle notoriété. Doté d’un patrimoine historique très riche, d’un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (parc équestre, golf, pôle aquatique, …) et jouissant d’un cadre et d’une qualité de vie incomparables, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.
Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 280 collaborateurs
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents titulaires FPT) à Monsieur le Président de Rodez agglomération de préférence avant le 12/05/2024 :
en cliquant sur le bouton Postuler
par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
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