DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT MUTUALISÉ (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Normandie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/11/2021

Employeur

Créée en 2017, Fécamp Caux littoral agglomération regroupe 33 communes et près de 40 000 habitants. La ville de Fécamp est située en bordure du littoral du département de la Seine-Maritime et compte 18 500 habitants. Au sein du pays de Caux et à proximité de la Métropole du Havre, la commune est labellisée " Villes et pays d'art et d'histoire ". Construite autour de son port et entre deux falaises, Fécamp dispose d'un patrimoine riche et d'un cadre de vie attractif. Madame la Maire de Fécamp est également Présidente de l'EPCI. Dans le cadre d'une modernisation de son administration, l'agglomération et la ville recrutent leur futur :
Directeur général adjoint chargé des ressources

Poste

Sous l'autorité du DGS et dans un contexte lié à la mise en œuvre d'un nouveau projet de mandat, de la nécessité de maitrise budgétaire, impliquant la recherche permanente de marges de manœuvres afin de maintenir un service public de proximité et d'assurer le financement des projets d'investissements découlant du projet de développement du territoire, les deux collectivités souhaitent renforcer l'efficience de leur organisation et de leur action. Le DGA ressources sera ainsi chargé au sein de la direction générale, d'optimiser les ressources internes, d'assurer l'efficience du service rendu à l'usager en améliorant le niveau de performance publique et en préservant la capacité d'investissement des deux entités. Plus particulièrement, et dans une municipalité marquée par une gestion prédominante des services en régie, le DGA ressources sera chargé dans un contexte de renouvellement des effectifs (près de 25 % à horizon 5 ans) de conduire en lien avec les autres pôles une réflexion sur les réorganisations pouvant être mises en œuvre (réorganisation, modernisation des pratiques, modes de gestion et outils, gestion prévisionnelle des emplois et compétences).

Devant accompagner la direction générale ainsi que l'exécutif en matière de définition d'orientations stratégiques, le DGA sera chargé de coordonner les directions des finances, des ressources humaines, et des systèmes d'information. Le futur DGA devra formuler des pistes d'améliorations des organisations de travail et des outils, dans une logique d'optimisation et d'efficience. Travaillant en transversalité il devra porter le changement tout en assurant un haut standard de service public.

Profil

De formation supérieure (droit ou finances), doté d'une expérience similaire en collectivité et maitrisant les enjeux transversaux, les évolutions ainsi que le cadre légal et réglementaire des ressources, le DGA (h/f) maitrise la gestion de l'ensemble des champs de compétences et notamment la conduite du changement. Manager, capable de travailler en transversalité, il devra etre force de proposition pour les collectivités.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT MUTUALISÉ (F/H)

QUADRA

DIRECTEUR (RICE) DES FINANCES ET DES MARCHÉS PUBLICS H/F

Titulaire, Contractuel | 20/10/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL F/H

Titulaire, Contractuel | 20/10/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT EN CHARGE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES H/F

Titulaire, Contractuel | 19/10/2021 | QUADRA