Directeur Général Adjoint Solidarité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Orne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/09/2021

Employeur

Au sein du Grand Ouest, entre Paris et la Bretagne, le Département de l'Orne (280 000 habitants) constitue la région sud de la Normandie. Avec plusieurs parcs naturels et une activité rurale forte, le département offre une haute qualité de vie à ses habitants. 
Le département, œuvrant en grande proximité avec les territoires, porte avec force les politiques publiques au service de ses habitants : il répond à un enjeu démographique de vieillissement de la population et des problématiques liées (dépendance, notamment) et s'implique particulièrement sur les dossiers liés à la jeunesse, avec un fort taux de jeunes placés (1200). 
La Direction générale adjointe en charge des solidarités -  comprenant les directions Enfance-Famille, Autonomie, et Action Sociale Territoriale - Insertion (740 agents avec les assistants familiaux) - décline ces politiques d'accompagnement. Elles sont formulées selon les indicateurs, l'évaluation des politiques publiques menées jusqu'à présent, le nécessaire contrôle de la dépense et de la modernisation des pratiques et placent la logique bénéficiaire au centre de la réflexion. Afin de renforcer cette stratégie, le département de l'Orne recherche son Directeur général adjoint en charge des solidarités.
 

Poste

Véritable stratège, vous accompagnez les élus, dont le Vice-Président en charge des affaires sociales, et la Direction générale dans la définition des politiques sociales, et organisez leur mise en œuvre de façon transversale. 
Vous mobilisez les acteurs et faites vivre les partenariats institutionnels, associatifs, privés au niveau départemental et local. Vous assurez une fonction de représentation de la collectivité auprès des élus locaux et partenaires.
Vous pilotez les politiques publiques de solidarités, en lien avec les autres pôles (attractivité territoriale, ressources, infrastructures) et en vous appuyant sur les directions sectorielles. Votre ligne managériale s'empare des enjeux de transformation que connaît le domaine des solidarités (décloisonnement des métiers, usage du numérique, dynamique d'innovation), dans un processus permanent d'implication collaborateurs, d'encadrement et de suivi technique.
Vous veillez à l'optimisation des moyens et formalisez des indicateurs et outils d'évaluation.
 

Profil

Cadre dirigeant territorial, vous démontrez de fortes capacités de pilotage et vous bénéficiez d'une expérience réussie en gestion d'organisations complexes et de management d'une équipe de direction et de nombreux collaborateurs. 
Fortement intéressé par les thématiques sociales et médico-sociales, votre approche organisationnelle et votre capacité d'impulsion vous aident à traduire en actes les orientations politiques et stratégiques. 
Votre sens politique, votre loyauté dans la relation à la collectivité, votre capacité à fédérer les acteurs territoriaux et votre sens de la coopération font progresser les dossiers qui vous sont confiés.
Ouvert A+
 

Offres d’emploi similaires à Directeur Général Adjoint Solidarité H/F

QUADRA

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES FINANCES H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE L'ÉDUCATION H/F

Titulaire | 21/09/2021 | QUADRA